Lyon : les travaux de modernisation de l'hôpital Édouard Herriot débutent lundi

Lyon : les travaux  de modernisation de l'hôpital Édouard Herriot débutent lundi
DR

C'est désormais officiel ; l'hôpital Édouard Herriot dans le 3e arrondissement de Lyon, va se refaire une santé.

Les travaux de réhabilitation vont en effet commencer ce lundi après plus de 25 ans d'attente. Le chantier va permettre de rassembler d'ici 2018 l'ensemble du plateau technique (blocs opératoires et soins critiques) dans un seul et même pavillon de 15 000 m2, en lieu et place de l'actuel pavillon H.

La création d'un grand centre des brûlés commun avec l'hôpital Saint Luc/Saint Joseph au sein du pavillon I est également au programme de ce projet de réhabilitation.

Le coût de ces travaux est estimé à 120 millions d'euros ; la Ville de Lyon met également la main au porte-monnaie avec une enveloppe de 20 millions d'euros.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
nad0069 le 01/12/2014 à 14:15

Et oui je suis d'accord Moins en moins de personnel, monsieur Colomb et tout le grand lyon le conseil régional la direction des hospices préfère se remplir les poches appelons un chat un chat Au détriment du personnel soignant et surtout des patients

Signaler Répondre

avatar
hcl le 30/11/2014 à 00:04

avatar
aide-soignant en crise le 29/11/2014 à 19:02

L'article ne parle pas du personnel licencié et autre non remplacé. Les soins sont réalisés dans des conditions de plus en plus précaires et le manque de sécurité est énorme. Bienvenue au 21eme siècle, vous serez soigné si vous avez déjà votre diagnostic et votre médecin, on vous prête les locaux...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.