Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Quatre départements de la région Rhône-Alpes en alerte orange à la neige

LyonMag.com

Meteo France a placé 19 départements de l'Est de la France en alerte orange à la neige.

Dans la région, quatre départements sont concernés : l'Ain, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. L'alerte est valable jusqu'à samedi 16h.

Le Rhône est lui en vigilance jaune, avec des flocons prévus pour la journée de dimanche.

Selon le CRICR, l'épisode neigeux est "prévu sur les départements de l'Ain, de la Drôme, de l'Isère, du Rhône, de la Savoie et de la Haute-Savoie entre  vendredi soir et jusque dans la matinée de samedi". L'activité neigeuse reprendra ensuite dans la nuit de samedi pour se terminer dimanche en milieu de journée.

La prudence sera donc de mise, car "les intensités des chutes de neige seraient de nature à perturber la circulation le samedi 27 décembre dans les deux sens de circulation en direction des stations des Alpes", et ce alors que la journée est classée orange dans le sens des départs.

Certains axes pourraient également être interdits à la circulation des poids lourds si les plans intempéries étaient déclenchés.



Tags : alerte orange | rhône-alpes |

Commentaires 1

Déposé le 27/12/2014 à 11h50  
Par voiroeuil Citer

encore un complot socialiste ... merci taubira

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.