Le temps devrait nettement se dégrader ce dimanche dans le Rhône. Météo-France a activé la vigilance orange pour risque d’orages à compter de 16 heures, comme dans neuf autres départements de l’Est, dont l’Ain, la Loire, l’Ardèche ou encore l’Isère.
Depuis plusieurs jours, une masse d’air chaud et humide stagne sur la région. Ce contexte instable favorise la formation d’orages localement violents, d’abord sur l’Est du Massif central, puis sur une large moitié ouest de l’ex-région Rhône-Alpes. Le Rhône est directement concerné dès la fin d’après-midi.
Les orages les plus virulents pourront entraîner : des précipitations intenses (jusqu’à 40 mm en peu de temps), des rafales de vent comprises entre 80 et 100 km/h, ou encore des chutes de grêle de taille moyenne.
En soirée, une seconde salve orageuse est attendue, d’intensité a priori moindre. La perturbation devrait perdre en vigueur en seconde partie de nuit, prenant un caractère essentiellement pluvieux.
🟠 Vigilance Orange #orages dès à présent en Haute-Loire, Loire, Ain, Drôme, Ardèche, Rhône, Saône-et-Loire, Jura et Doubs.
— Météo-France (@meteofrance) June 1, 2025
⛈️ Les premiers orages éclatent sur la Haute-Loire, parfois accompagnés de grêle.
Soyez vigilants, restez informés 👉 https://t.co/SBcDaJ3wuk https://t.co/6x9T8PU0qy
Sort du "hasard" c'est tombé sur Charlieu là où la ministre prévoit de s'y rendre pour faire sa campagne médiatique commandé par la Macronie...
Signaler RépondreJustement le ciel n'est pas content, et à décidé de sévir comme des canons à eaux aux Champs-Elysées!
Signaler RépondrePour arroser la victoire du PSG?
Signaler Répondre