La Ville de Lyon a décidé de fermer ses principaux parcs et cimetières ce dimanche 1er juin dans la région lyonnaise. En raison de fortes précipitations, de rafales de vent pouvant atteindre 90 km/h et d’un risque de chutes de grêle, Météo-France a placé le département du Rhône en vigilance orange orages à partir de 16 heures.
En réaction, la Ville de Lyon a annoncé aux alentours de 15h la fermeture immédiate de plusieurs sites extérieurs. Les parcs de la Tête d’Or, de la Cerisaie, Sergent-Blandan et de Gerland, ainsi que les cimetières, ne sont plus accessibles au public.
Les autorités municipales appellent à la prudence dans les déplacements et invitent à éviter les zones arborées. Le Rhône fait partie des dix départements de l’Est placés en vigilance renforcée par les services météo, aux côtés de l’Ain, de la Loire, de l’Ardèche ou encore de l’Isère.
ce matin Lundi, ouverture tardive. pas de vent, pas de pluie. Il y a toujours les panneaux « pour raisons de sécurité … ».
Signaler RépondrePeut-être les fauves sont-ils sortis de leur enclos ?
Comme par "hasard" c'est tombé sur Charlieu là où la ministre prévoit de s'y rendre pour faire sa campagne médiatique commandé par la Macronie...
Signaler Répondrenous refont le coup des parcs fermés pour rien. Ils adorent ça visiblement !
Signaler Répondreavez vous besoin que l'on vous explique qu'il est préférable de se munir d'un parapluie lorsqu'il pleut ; qu'il faut mettre un pull et un caban lorsqu'il gèle ; qu'il vaut mieux tirer la chasse lorsque vous avez pondu dans les gogues ; que traverser au feux rouge ou en dehors des passages piétons vous expose plus a vous faire culbuter par un véhicule ; que bouffer que du mac do est très néfaste pour la santé ; que fumer est également néfaste pour votre santé et votre porte monnaie ; bref , êtes vous totalement dépendant et incapable de vous auto gérer au quotidien en fonction des aléas de la vie quotidienne ?
Signaler RépondreBon c'est 20h et j'attends toujours le déluge...
Signaler RépondreEn même temps tu passes de 20/22 a plus de 35 en deux jours logique que sa pete
Signaler RépondreTout ça c'est parce que le locataire l'Elysée est au micro?
Signaler Répondrepar contre, dans les petits parcs, on a le droit de se prendre des branches sur la tête ? Pourquoi ne fermer que les grands parcs ?
Signaler RépondreAvec 6 ans de mandats supplémentaire, on pourra sauver le monde du réchauffement climatique.
Signaler RépondreNous ferons barrage au fascisme pour cela.
Y'a rien du tout, vous pouvez sortir
Signaler RépondreÇa commencé a grondé et avoir du vent mais ça s'est assez vite résorbé
Signaler Répondrevu le ciel bleu c'est délirant !
Signaler Répondreà moins que ça pète plus tard....
Il faudrait enterrer les arbres pour éviter les accidents...comme le Tram au passage. Bisous.
Signaler Répondre