La plus grande prudence sera de mise ce mardi à Lyon et dans le Rhône. En effet, une nouvelle vigilance orange a été émise par Météo France. Cinq départements de l’est du pays sont en alerte aux orages. Il s’agit de la Loire, de la Saône-et-Loire, du Jura, de l’Ain et du Rhône.
La vigilance débutera à 14h et se poursuivra jusqu’à 23h. Météo France met en avant une "situation fortement orageuse qui nécessite une vigilance particulière en raison d’un risque important de phénomènes violents".
Les premiers orages sont attendus en début d’après-midi avec de possibles chutes de grêle, d’importantes précipitations et de fortes rafales de vent.
🟠 @meteofrance place le département du Rhône et la métropole de Lyon en #vigilance orange #orage. Des orages forts apparaîtront dès ce début d'après-midi.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) June 3, 2025
⛈️Sont potentiellement attendues, selon les secteurs, des fortes chutes de pluie (20 à 40 mm), de la grêle et des rafales… pic.twitter.com/3yBOHtO3VG
Il faut vraiment qu'il arrête de pleuvoir, nos "écolos" ne peuvent pas commencer à parler de la future canicule de cette été, il risque d'avoir trop d'eau cette année...
Signaler RépondreJe crois que ça a fait plus de bruit que le tonnerre en lui même... Toutefois restons vigilant quand même.
Signaler RépondreA force de faire des fake alerte tous les jours, plus personne n'y croira
Signaler RépondreRien du tout à Lyon, c'est de l'intox
Signaler RépondreOn se demande quand même où est passé le fameux "réchauffement climatique" utilisé par les écolos pour angoisser la population ?
Signaler RépondreEt là tous les dépressifs climatiques vont s'exciter 🤣
Pourtant cela fait plus de 20 mois qu'il pleut sur notre région ...
Il pleut,fait soleil,froid,chaud, gèle, grêle ,arrêtez donc de pleurer ,et profitez de la vie tout simplement !
Signaler Répondre