Une nouvelle vigilance de Météo France pour cette journée de mercredi. Neuf départements de l’est du pays sont en vigilance orange aux orages et/ou pluie-inondation.
Après une première alerte ce lundi, le Rhône est de nouveau concerné. La vigilance a débuté à 9h et sera maintenue jusqu’à 19h. Météo France met en avant un "épisode pluvio-orageux intense nécessitant un suivi particulier du fait de son intensité et de sa durée".
De fortes précipitations sont notamment attendues sur le département. "Les fortes intensités sous les orages peuvent causer des phénomènes de ruissellement", précise l’organisme météorologique.
A noter que le temps devrait s’améliorer ce jeudi avec le retour des éclaircies avant une nouvelle perturbation orageuse dès vendredi.
🟠le département du Rhône et la métropole de Lyon sont placés en vigilance orange #orage dès 09h00 en plus de la vigilance orange #pluie - #inondation déjà en cours.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) June 4, 2025
⛈️Jusqu’à 80 mm sont attendus au cours de la journée
🌧️Cet épisode pluvieux intense peut entraîner des… https://t.co/zwHvIZNEdA pic.twitter.com/gQeLAx9rBA
Mince, il pleut.
Signaler RépondrePlan ORSEC, il porte bien son nom !
LOL
A droite en vile se sont des communistes en costumes .
Signaler RépondreGaucho, moi ? Pour ta gouverne et celle de celui de 13h15, mes valeurs font référence à "la terre,elle, qui ne ment pas" et à quelqu'un qui disait, lorsqu'il s'est présenté à la présidentielle de 1974 "ça faut dire que j'ai de la terre de France à mes godasses".
Signaler RépondreJe laisse le soin aux deux incultes que vous êtes et qui se gaussent des gens de la terre, de chercher qui a prononcé ces deux phrases. Revenez vers moi ensuite, on pourra éventuellement discuter.
un gaucho à la campagne c'est rare !!
Signaler Répondrepar chez moi il n'y en à pas....
On veut aller sur la lune ! Mais pas un qui essaye de combattre la grêle afin que celle-ci soit détruite avant son impact sur le sol.
Signaler RépondreLe génie qui arrivera à cela 👍👏
Que d'argent gagné afin d'arrêter toutes ces pertes, cultures détruites, maisons saccagées, etc..
Pensez y ! Bientôt les assurances ne pourront plus suivre....
Arrêtez , vous nous faites trop envie !
Signaler RépondreMonsieur est riche ..il a même des dizaines de m³..d'eau de pluie .
Monsieur est généreux ...il donne de l eau du ciel à sa voisine (Pour le coup ,pas de doute : un vrai homme de gauche)
Monsieur est occupé ...il regarde tomber la pluie en souriant ( et il est content le gars )
Surtout ne change rien: tu égayes nos journées de citadin .
A l occasion , salue bien ton oncle pour nous ( M. Soubeyran dit Le Papet )
Oups il pleut un peu!!
Signaler RépondreLe risque de fermeture d'un grand axe de l'agglo est à envisager à cause du mauvais entretien des voiries!
Automobilistes préparez vous au pire
Bravo a force de sortir l'alerte tous les jours, cette fois ci ils ont raison !!
Signaler RépondrePour ta gouverne, toi le droitos limité intellectuellement, les gens comme moi adorent la pluie, je remplis mes réserves de flotte, j'ai des dizaines de m³. Quand toi -qui te plains de tes revenus et des impôts- tu paies pour pouvoir déféquer dans de l'eau potable (dont une bonne partie est perdue dans les fuites du réseau), moi je ne paie rien, je regarde la pluie tomber en souriant et je pense aux gens comme toi. Mes légumes aussi sont contents d'être arrosés à l'eau du ciel et pas avec de l'eau javellisée. Ma voisine aussi est contente quand je lui donne de l'eau pour son jardin. Oui, parce que dans mon trou paumé, on parle avec ses voisins qu'on connaît et fréquente, c'est dingue, non ?
Signaler RépondreSurtout ne change rien, continue de payer pour une ressource gratuite, enfin quand on sait y faire après avoir relever ses manches.
Bonne journée (humide) dans ta caisse coincée dans les embouteillages.
A la prochaine mandature, il faudra penser à couvrir les pistes cyclables...
Signaler RépondreLes écolos en PLS. Les écolos détestent la pluie. Ce qu'ils aiment c'est des 40° et de la sècheresse. Bin oui la pluie c'est pas trop vendeur et la ca va faire 3 été sans réelles chaleurs.
Signaler RépondreLes écolos broient du noir
Tout le monde à vélo !
Signaler Répondre