Froid à Lyon : ouverture de 125 places d'hébergement supplémentaires

Froid à Lyon : ouverture de 125 places d'hébergement supplémentaires
LyonMag

En raison de l'arrivée du froid sur l'agglomération lyonnaise dans les prochaines heures, la préfecture du Rhône annonce ce dimanche soir dans un communiqué l'ouverture de 125 places d'hébergement supplémentaire à disposition des personnes sans domicile.

Cela viendra s'ajouter aux 3500 permanentes et aux 683 places de renfort ouvertes progressivement depuis le 5 novembre dernier.

"115 seront ouvertes au gymnase Marcel Dargent (69008 Lyon) dans le cadre d'un protocole passé avec la ville de Lyon. 10 autres, pour hommes isolés, seront ouvertes en surcapacité au centre Gabriel Rosset (Foyer Notre Dame des Sans Abris). Le premier accueil au gymnase sera assuré pour 24 heures par la croix rouge française. Le relais sera ensuite assuré par la fondation armée du salut. Le nombre de places complémentaires ouvertes à compter de 17H ce dimanche 28 décembre correspond aux besoins identifiés avec le SAMU social, dont les maraudes permettent une connaissance fine des personnes effectivement sans solution", précise la préfecture du Rhône dans ce même communiqué.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.