Recensement 2015 : comment ça marche ?

Recensement 2015 : comment ça marche ?

Le recensement 2015 démarre ce jeudi. 23 000 agents recenseurs liés à l'Insee vont venir frapper aux portes des français.

Pour la première fois cette année, il sera également possible de remplir son formulaire sur internet. A Lyon, du 15 janvier au 14 février, 8% des logements seront sondés. Les personnes interrogés devront répondre à un formulaire avec des informations sur le logement (surface, anne?e de construction etc...) et également renseigner des informations sur les personnes y résidant (statut matrimonial, nationalité, fonction ...).

Quelques modifications ont été apportées au questionnaire, notamment l'ajout du vélo comme mode de transport, ou encore le Pacs comme modalité de vie de couple. Les informations collectées permettront d'établir la population dite "légale" d'une commune. Des chiffres qui vont servir à déterminer notamment le nombre de conseillers municipaux ou les moyens accordé par l'Etat à cette commune. Pour savoir si vous êtes concerné, surveillez votre boîte aux lettres, vous serez informé de la visite de l'agent recenseur par courrier.

Tags :

recensement

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.