Rhône : coup d’envoi ce jeudi de la nouvelle campagne de recensement

Rhône : coup d’envoi ce jeudi de la nouvelle campagne de recensement
LyonMag

Vous allez peut-être recevoir dans les prochains jours la visite d’un agent recenseur.

L’INSEE lance ce jeudi sa nouvelle campagne de recensement de la population. L’objectif reste le même : déterminer le nombre précis de personnes vivant dans une commune. Ces données permettront ensuite d’ajuster l’action publique ; c’est-à-dire décider par exemple de la mise en place supplémentaire d’équipements collectifs comme des écoles ou des maisons de retraite.

Dans le Rhône, 70 communes sont concernées par cette nouvelle campagne de recensement de la population mais tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne.

Pour celles comptant moins de 10 000 habitants (à l’exemple cette année de Brussieu, Montanay ou encore Messimy), l’ensemble de la population devra réponse à ce recensement qui se fait tous les 5 ans.

Dans les communes de plus de 10 000 habitants, 8% de la population est concerné. Le recensement se fait tous les ans à Lyon, Villeurbanne, Tassin… 

Dans tous les cas, les personnes qui seront interrogées seront informées de la visite d’un agent par courrier qui leur remettra ensuite des codes personnels pour s’identifier sur le www.le-recensement-et-moi.fr.

Un questionnaire papier sera remis aux personnes ne pouvant pas répondre en ligne.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.