Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Auvergne-Rhône-Alpes : le recensement de la population débute jeudi 

Photo d'illustration - LyonMag

À partir de jeudi, 912 communes, dont 106 communes de 10 000 habitants ou plus, de la région Auvergne-Rhône-Alpes seront concernées par le recensement de la population.

C’est la plus grosse enquête conduite par l’INSEE. Ce sont ainsi 3 000 agents recenseurs qui seront mobilisés pour cette enquête. Obligatoire, le recensement sert aussi à préparer des programmes de rénovation, à décider des équipements collectifs nécessaires ou à appliquer des dispositions liées à la vie des communes. Il permet ainsi de déterminer la taille du conseil municipal, le budget de la commune et le type de scrutin pour les élections.

 

Auvergne-Rhône-Alpes dans le top 4 des régions les plus dynamiques de France

 

Au 1er janvier 2014, deuxième région la plus peuplée, Auvergne-Rhône-Alpes abrite 7 820 966 habitants soit 12 % de la population de la France métropolitaine. Avec une augmentation de 0,8 % de sa population en moyenne par an depuis 2009, elle se place parmi les 4 régions les plus dynamiques de France métropolitaine, derrière la Corse, l'Occitanie et les Pays de la Loire. 

 

La France presque à 67 millions d’habitants

 

Selon cette étude, la France comptait 66,9 millions d’habitants au 1er janvier 2017 soit une croissance de 265 000 personnes sur une année. Les naissances ont enregistré une nouvelle baisse et l’espérance de vie est remontée.

 

A noter que pour les communes de plus de 10 000 habitants, l’enquête se déroulera jusqu’au 25 février, et jusqu’au 18 février pour les communes de moins de 10 000 habitants.



Tags : recensement | Lyon | rhône | INSEE |

Commentaires 1

Déposé le 17/01/2017 à 13h22  
Par être réglo avec soit même Citer

il est encore temps pour les pleureuses de lyonmag qui ne se trouvent pas bien en France ou qui critiquent régulièrement les institutions , les politiques, la justice, la nourriture et les concitoyens d'autres tendances idéologiques de prendre le large afin de ne pas être comptabilisés dans la population ...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.