Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Les emprunts toxiques de la métropole de Lyon impactés par la hausse du franc suisse ?

LyonMag -

L'addition promet d'être salée.

Selon le progrès de ce mardi, les intérêts de trois emprunts toxiques souscrits par le département et aujourd'hui détenus par la Métropole, risquent d'exploser.

Lors de sa création le 1er janvier, la Métropole de Lyon a récupéré une partie de la dette contractée par le conseil général. Parmi les nombreux empreints souscrits par le Département et repris par la Métropole, trois sont des "produits structurés", c'est-à-dire qu'ils sont "toxiques". La toxicité est d'autant plus forte ce mardi que le franc suisse s'envole depuis jeudi dernier. Il faut donc rester prudent pour estimer le surcoût lié à la hausse de la devise helvète puisqu'il dépendra de son cours. Les intérêts à régler se chiffreraient alors en millions d'euros.



Tags : métropole lyon | emprunts toxiques |

Commentaires 4

Déposé le 26/01/2016 à 19h23  
Par Scandaleux ! Citer

Post monétaire a écrit le 26/01/2016 à 18h14

Arrêtez de vous plaindre, vous vivez à crédit sur le dos des autres, c'est normal qu'à un moment vous payiez la facture.

En tant que militant CGT EDF moi et tous mes camarades de la SNCF, la RATP, la SNCM, Sea France, La Poste, l'education Nationale, La Sécu, la DDE, Pole Emploi, la Caf, les employés de Mairie, de la région, du département, du canton et tous ceux que j'oublie, on voit pas pourquoi qu'on peut plus continuer à vivre à crédit ! Et puis pourquoi que vous continuerez pas à payer pour nous après tout ?!

C'est scandaleux de dire ça ! c'est de l'ultra libéralisme capitalisto Macroniste !!!
Vous n'êtes qu'un exploiteur de travailleurs ! J'en réfère tout de suite à l'intersyndicale !!!

Post monétaire Déposé le 26/01/2016 à 18h14  
Par Post monétaire Citer

Arrêtez de vous plaindre, vous vivez à crédit sur le dos des autres, c'est normal qu'à un moment vous payiez la facture.

Déposé le 26/01/2016 à 15h28  
Par jp Citer

Pour Voireuil : Les emprunts ont été contractés en 2006 et 2008 par le département du Rhône dirigé par Michel Mercier, alors avant de sortir des commentaires stupides sur le DI des socialistes, il faudrait déjà améliorer le vôtre.

Déposé le 21/01/2015 à 21h54  
Par voireuil Citer

Sur l'article en lui-même, on voit que les élus sont plus empreints à la bêtise lorsqu'il s'agit d'emprunts.

Particulièrement les socialistes doté d'un QI surpuissant d'huitre en matière de finances et d'économie... surtout d'économies!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.