Un infirmier agressé au couteau à l'hôpital du Vinatier

Un infirmier agressé au couteau à l'hôpital du Vinatier
photo d'illustration - DR

L'hôpital du Vinatier a été le théâtre d'une agression à l'arme blanche ce mercredi matin.

Un patient a porté un ou plusieurs coups de couteau à un infirmier, pour une raison encore inconnue. La victime a été hospitalisée en urgence, mais ses jours ne seraient pas en danger, selon le Progrès.

Cette agression intervient alors que le personnel soignant de l'hôpital dénonce la saturation du service des urgences, et le manque de moyens pour prendre en charge les malades.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
quilavictimqui agresseur le 22/02/2015 à 13:44

ils me font peur,ceux qui justifient leur pouvoir par la therapie,ils me font peur,ceux qui trouve normal de nous obliger,nous contraindre,nous droguer,oui j'ais peur d'eux,car ils font croire qu'ils agissent pour notres bien.les medecins les familles qui ne nous ecoutent pas mais croient tout savoir à notre place qui nous nient,nous ecrasent nous tuent psychiquement,ca me fait peur ces gens specialiste de la psychose qui croient la comprendre alors qu'ils sont a mille lieu de nous de nos preoccupations et comme notre parole ne compte pas oui j'ais tres peur qu'on ecoute qu'eux et que nous mourrions sous leurs pouvoir. qui et l'agresseur???

Signaler Répondre

avatar
firmin le 30/01/2015 à 12:06

La violence au travail constitue un risque important dans un nombre croissant de professions. En particulier, les services publics focalisent toute l’insatisfaction et les frustrations sociales dont l’Etat et la société sont rendus responsables. Des mesures de prévention s'imposent : voir Prévention de la violence externe au travail : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/intervenants-en-prevention-des-risques-professionnels/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=195&dossid=158

Signaler Répondre

avatar
Pas d'amalgame le 28/01/2015 à 16:30

L'agresseur a-t-il crié allah akbar ?
Car dans votre article ce matin, il semblerait que la saturation de l'hôpital Vinatier venait de gens en pleine crises de délires qui crient allah akbar.
Votre source : http://www.lyonmag.com/article/70394/l-hopital-du-vinatier-sature-apres-les-attentats-parisiens-le-personnel-en-colere

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.