Lyon : le nouveau directeur des Musées Gadagne s'occupera aussi du Musée de l'Imprimerie et du Musée Malartre

Lyon : le nouveau directeur des Musées Gadagne s'occupera aussi du Musée de l'Imprimerie et du Musée Malartre
LyonMag

La Ville de Lyon lance une petite révolution interne ce jeudi.

A l'occasion de la nomination de Xavier de la Selle au poste de directeur des Musées Gadagne-Musée d'histoire de la ville de Lyon, l'adjoint à la Culture Georges Képénékian a annoncé que ce dernier s'occuperait, en plus, de la coordination du Musée de l'imprimerie et de la communication graphique et du Musée Malartre-Musée de l'Automobile.

"Cette nouvelle configuration s'inscrit dans un souhait de la Ville de renforcer les synergies et les coopérations entre les 3 principaux musées liés à l'histoire de Lyon, au bénéfice du public. (...) Cette organisation commune permettra plus d'efficacité et de cohérence dans les actions menées, promet Georges Képénékian. Les équipes pourront créer plus de liens, partager leurs expériences et mettre en place des projets communs afin de valoriser l'histoire de notre cité".

Xavier de la Selle, 49 ans, prendra ses nouvelles fonctions début mai. Il est actuellement directeur du Rize, Centre mémoires et société de Villeurbanne, un poste qu'il occupe après avoir été conservateur adjoint aux Archives départementales de la Marne et directeur des archives départementales de l'Aube.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.