Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Le Nouvel an chinois, la chèvre et le mouton célébrés à Lyon ce dimanche !

LyonMag

Le quartier de la Guillotière sera à la fête ce dimanche à l'occasion des célébrations du Nouvel an chinois.

Comme chaque année, l'Association des Chinois d'Outre-Mer à Lyon et en région Rhône-Alpes (ACOM) prévoit une journée spéciale ; les curieux pourront notamment partir dès midi à la découverte de nombreux stands installés rue Pasteur, ou bien assister dès 15h à la danse des lions qui a pour objectif de chasser les mauvais esprits. Des pétards seront également allumés pour attirer le bonheur et la bonne fortune chez les commerçants du quartier.

Pour rappel en 2014, le Cheval de bois était à l'honneur. Depuis jeudi, l'Asie est entrée dans l'année du yang, qui peut se traduire par mouton ou chèvre. Le nouvel an a été fêté comme il se doit par un concert de feux d'artifice et de pétards de Pékin à Singapour. Si certains spécialistes s'accordent à dire que le mouton est signe de chance et de bonne fortune, les Chinoises se montrent beaucoup plus pessimistes concernant l'année de la chèvre qui apporterait notamment des accès de mélancolie aux nouveau-nés. Certaines d'entre elles ont d'ailleurs cherché, selon les médias locaux, à accoucher avant le 19 février, soit avant la fin de l'année du Cheval de bois.



Tags : nouvel an chinois |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.