Lyon : 5000 Lyonnais ont assisté au Nouvel An Chinois à la Guillotière

Ce dimanche après-midi, la communauté chinoise de Lyon et l'Association des Chinois d'Outre-Mer à Lyon et en région Rhône-Alpes (ACOM) célébraient le Nouvel An et l'entrée dans l'année de la Chèvre.

Lyon : 5000 Lyonnais ont assisté au Nouvel An Chinois à la Guillotière
LyonMag

Pour assister aux festivités, défilés de dragons et pétards, 5000 Lyonnais s'étaient massés dans les rues du quartier de la Guillotière dans le 7e arrondissement. Parmi eux, Gérard Collomb le maire de Lyon et les édiles des arrondissements environnants.
Des pétards ont également été allumés pour que 2015 soit une bonne année pour les commerçants chinois de la Guillotière.

Pour rappel en 2014, le Cheval de bois était à l'honneur. Depuis jeudi, l'Empire du Milieu est entrée dans l'année du yang, qui peut se traduire par mouton ou chèvre. Le nouvel an a été fêté comme il se doit par un concert de feux d'artifice et de pétards de Pékin à Singapour.
Si certains spécialistes s'accordent à dire que le mouton est signe de chance et de bonne fortune, les Chinoises se montrent beaucoup plus pessimistes concernant l'année de la chèvre qui apporterait notamment des accès de mélancolie aux nouveau-nés. Certaines d'entre elles ont d'ailleurs cherché, selon les médias locaux, à accoucher avant le 19 février, soit avant la fin de l'année du Cheval de bois.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Papimouzo le 12/02/2019 à 16:54

Soyez les bienvenus chez nous et je vous souhaite une très bonne année a votre communauté car travail probité honnêteté et tolérance n est pas un vain mot pour vous
Toutes mon amitié pour vous

Signaler Répondre

avatar
Bonne année le 22/02/2015 à 21:30

C'est une très bonne chose que ça ce passe à la Guillotière.

La communauté chinoise à toute sa place à Lyon.

Bonne année de la chèvre!

Signaler Répondre

avatar
Anselme . le 22/02/2015 à 20:49

Très beau et convivial. Bel exemple d'intégration de cette communauté travailleuse, sympathique et bien sous tous rapports.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.