Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag

Lyon : la Guillotière fête le nouvel an chinois

Photo LyonMag

Ce vendredi a été célébré le nouvel an chinois. Une nouvelle année marquée sous le signe du chien.

La fête à Lyon, elle, se déroulera ce dimanche, à partir de 11h30 dans les rues de la Guillotière. Au programme : cuisine asiatique, musique traditionnelle chinoise, K-pop, démonstration d'arts martiaux ou encore des danses indiennes. Un menu copieux qui n'avait plus vu le jour depuis 2015 et le début du plan Vigipirate renforcé suite aux attentats, comme l'indique Romain Lambert, organisateur de l'évènement : "c'est la première année depuis les attentats où on organise quelque chose d'aussi conséquent". Malgré ce renouveau, les pétards, qui représentent les bambous jetés au feu dans la tradition, resteront interdits. Pour ne pas semer la panique chez les Lyonnais qui ignorent qu'une fête se déroule.

 

Si la fête est organisée en aval de la date, c'est avant tout "une question de pratique. On est tous des bénévoles donc le dimanche est un jour plus facile pour organiser cet évènement. Et puis l'idée, c'est de partager avec le maximum de Lyonnais et le dimanche est un jour idéal", justifie Romain Lambert, qui espère accueillir au moins 3000 personnes.

 

Les festivités se dérouleront au quartier asiatique de Lyon, situé rues Passet et Pasteur, dans le 7e arrondissement pour fêter l'arrivée de l'année du chien, qui symbolise la fidélité et la franchise.



Tags : nouvel an chinois | Guillotière |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.