L'Egyptien Sawiris va devenir actionnaire majoritaire d'Euronews

L'Egyptien Sawiris va devenir actionnaire majoritaire d'Euronews
LyonMag

L'égyptien Naguib Sawiris va faire son entrée dans le capital d'Euronews.

La chaîne de télévision basée à Lyon va procéder pour cela à une augmentation de capital de 35 millions d'euros. Jusqu'à présent détenue par 23 chaînes publiques européennes, le premier actionnaire étant pour le moment France Télévisions, Euronews s'ouvre donc aux actionnaires privés. La décision a été validée mardi par le conseil de surveillance. Naguib Sawiris devrait donc détenir, à l'issue de l'opération, 53% de la chaîne européenne. Ce chrétien copte a fait fortune en Égypte dans les télécoms en créant Orascom Telecom.
Ce n'est pas la première fois qu'un actionnaire privé investit dans la chaîne. Entre 1995 et 1997, 49% des parts étaient détenues par la Générale occidentale de Jimmy Goldsmith.

La commission européenne a d'ores et déjà donné son accord pour faire évoluer le capital d'Euronews. Les statuts de la chaîne devront toutefois être prochainement modifiés.

Tags :

euronews

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
voireuil le 26/02/2015 à 08:51

A vendre continent et entreprises à bas prix, bradés par les oligarco-technocrates de la politique.

Précision: seuls les pays du moyen-orient et de l'asie peuvent se porter acheteur! Les locaux européens sont strictement interdits d'entrée au capital!

Signaler Répondre

avatar
DUBIT le 25/02/2015 à 14:02

Car les médias appartiennent toujours à quelqu'un....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.