Le niveau métro du centre commercial de la Part-Dieu fait peau neuve

Le niveau métro du centre commercial de la Part-Dieu fait peau neuve
LyonMag.com

Débutés mi-mai, les travaux de rénovation du niveau métro du centre commercial de la Part-Dieu, se sont achevés mi-décembre.

Le directeur du centre commercial et le maire du 3e arrondissement étaient notamment présents - LyonMag.com
Le directeur du centre commercial et le maire du 3e arrondissement étaient notamment présents - LyonMag.com

La version new-look a été officiellement (et fièrement) présentée ce mardi matin. Il faut dire que l'espace n'était, jusqu'à présent, pas franchement chaleureux. Et pour un site comme la Part-Dieu qui accueille chaque année 32,6 millions de visiteurs, "il était important de transfigurer le niveau 1, de le rendre plus accueillant, lumineux et chaleureux. C'est plus de 5 millions de visiteurs qui rentrent par cette porte chaque année", souligne Jean-Phillipe Pelou-Daniel, Directeur du Centre Shopping.
La direction n'a pas lésiné sur les moyens pour dynamiser l'endroit avec l'installation d'un mur d'eau végétalisé, une ambiance sonore ou encore un éclairage ajusté. Il a fallu débourser en tout six millions d'euros de travaux. Un montant pourtant justifié selon Christophe Vergnaud, l'architecte du projet : "L'expérience de la Part-Dieu doit se vivre positivement. Donc dès cette entrée".

Mais le point d'orgue de cet espace de 2000 m2 se trouve dans les nouvelles enseignes. Burger King a ouvert ses portes en décembre, le réseau de fitness Keep Cool a également investi les lieux en janvier et d'autres enseignes de restaurations ouvriront dans les prochaines semaines. Un bureau de tabac a également pris place et le poste de police a été rénové.
Les équipes comptent même sur cet étage pour concurrencer les autres : "On est peut-être aujourd'hui en train de réaliser le plus beau niveau du centre" affirme Jean-Phillipe Pelou-Daniel.
La tâche ne risque pourtant pas d'être facile. En effet, trois nouvelles boutiques ouvriront leurs portes dans les prochaines semaines. Lego s'installera au niveau rez-de-chaussée accompagnée par l'enseigne de maquillage Make Up Forever. Et la tant attendu marque de prêt-à-porter Primark prendra la place de Boulanger d'ici le mois de septembre.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Nostromo le 05/03/2015 à 11:46

Une queue comme chez Mickey pour manger des hamburgers
Trop CHOUETTE
Ho Merci Part Dieu
Prosternation

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.