Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Le niveau métro du centre commercial de la Part-Dieu fait peau neuve

LyonMag.com

Débutés mi-mai, les travaux de rénovation du niveau métro du centre commercial de la Part-Dieu, se sont achevés mi-décembre.

Le directeur du centre commercial et le maire du 3e arrondissement étaient notamment présents - LyonMag.comLe directeur du centre commercial et le maire du 3e arrondissement étaient notamment présents - LyonMag.com -

La version new-look a été officiellement (et fièrement) présentée ce mardi matin. Il faut dire que l'espace n'était, jusqu'à présent, pas franchement chaleureux. Et pour un site comme la Part-Dieu qui accueille chaque année 32,6 millions de visiteurs, "il était important de transfigurer le niveau 1, de le rendre plus accueillant, lumineux et chaleureux. C'est plus de 5 millions de visiteurs qui rentrent par cette porte chaque année", souligne Jean-Phillipe Pelou-Daniel, Directeur du Centre Shopping.
La direction n'a pas lésiné sur les moyens pour dynamiser l'endroit avec l'installation d'un mur d'eau végétalisé, une ambiance sonore ou encore un éclairage ajusté. Il a fallu débourser en tout six millions d'euros de travaux. Un montant pourtant justifié selon Christophe Vergnaud, l'architecte du projet : "L'expérience de la Part-Dieu doit se vivre positivement. Donc dès cette entrée".

Mais le point d'orgue de cet espace de 2000 m2 se trouve dans les nouvelles enseignes. Burger King a ouvert ses portes en décembre, le réseau de fitness Keep Cool a également investi les lieux en janvier et d'autres enseignes de restaurations ouvriront dans les prochaines semaines. Un bureau de tabac a également pris place et le poste de police a été rénové.
Les équipes comptent même sur cet étage pour concurrencer les autres : "On est peut-être aujourd'hui en train de réaliser le plus beau niveau du centre" affirme Jean-Phillipe Pelou-Daniel.
La tâche ne risque pourtant pas d'être facile. En effet, trois nouvelles boutiques ouvriront leurs portes dans les prochaines semaines. Lego s'installera au niveau rez-de-chaussée accompagnée par l'enseigne de maquillage Make Up Forever. Et la tant attendu marque de prêt-à-porter Primark prendra la place de Boulanger d'ici le mois de septembre.



Tags : part-dieu | niveau métro | centre commercial |

Commentaires 1

Déposé le 05/03/2015 à 11h46  
Par Nostromo Citer

Une queue comme chez Mickey pour manger des hamburgers
Trop CHOUETTE
Ho Merci Part Dieu
Prosternation

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.