Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Une marche contre l’islamophobie ce samedi à Lyon

LyonMag

La Coordination contre le Racisme et l'islamophobie appelle ce samedi à plusieurs rassemblements sur toute la France.

A Lyon, la manifestation se tiendra à partir de 13h30 sur la place Bellecour. A l'occasion du 11ème anniversaire de la loi contre le foulard du 15 mars 2004, le CRI entend dénoncer "la montée de la haine et de la violence contre les musulmans et contre l'islamophobie d’États".

A maintenant une semaine du premier tour des élections départementales, la Coordination contre le Racisme et l'islamophobie souhaite faire passer un message bien précis. "Il ne se passe plus une campagne électorale sans que des personnalités politiques de premier plan ne fassent dans la surenchère et la diabolisation des musulmans, de leur religion ou de leur culture", a notamment affirmé le CRI dans un communiqué.



Tags : marche | islamophobie |

Commentaires 9

Déposé le 14/03/2015 à 20h43  
Par nopasaranpendantmesRTT Citer

memoire courte a écrit le 14/03/2015 à 14h40

Monsieur madame liberte cherie , veuillez vous abstenir de vous raccourcis ignorants et prococateurs. je suis francais et de confession musulmane ! Mes grands parents se sont battus pour liberer notre pays de l invasion allemande alors pitié bouclez la..

Des causes méritent d'être défendues. Par contre, les slogans type 'islamophobie d'état', c'est quand même un peu cracher à la gueule de tout le monde. D'un point de vue rhétorique, ça fait penser au FN. Tu peux être de confession musulmane et admettre malgré tout que certains de tes coreligionnaires font n'importe quoi.

Déposé le 14/03/2015 à 14h40   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par memoire courte Citer

Monsieur madame liberte cherie , veuillez vous abstenir de vous raccourcis ignorants et prococateurs. je suis francais et de confession musulmane ! Mes grands parents se sont battus pour liberer notre pays de l invasion allemande alors pitié bouclez la..

Déposé le 14/03/2015 à 13h15   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par les pleurnichards Citer

quand une manif contre les manif!,,,,,,!,

Déposé le 14/03/2015 à 12h54   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par nad0069 Citer

On va se détendre une manif comme celle la est assez rare Quand je regarde les médias j'ai l'impression qu'il n'y a que les juifs d'attaqués alors que les musulman ou les catho ou les athées sont également victime d'attaque Mais comme c'est les musulmans qui organise une manif les gens disent que ça va augmenter le FN alors ça veut dire que les gens sont stupides et n'ont pas compris le sens de cette manif

Déposé le 14/03/2015 à 12h32  
Par TOUT POUR PLAIRE Citer

Anti a écrit le 14/03/2015 à 10h08

Et le racisme anti-asiatiques, anti-vieux, anti-jeunes, anti-gros, anti-blancs, anti-juifs, anti-"ligne tracée" etc.etc.etc.

Ouais , ouais et le plus grave dans tout ça c'est que chez certaine personne à notre époque , tout ces racismes que vous citez s'additionne .

Déposé le 14/03/2015 à 10h08  
Par Anti Citer

Et le racisme anti-asiatiques, anti-vieux, anti-jeunes, anti-gros, anti-blancs, anti-juifs, anti-"ligne tracée" etc.etc.etc.

Déposé le 14/03/2015 à 10h00  
Par Comment faire ? Citer

L'équation impossible entre la volonté d'égalité homme-femme dans la République et l'islam où la femme n'est pas l'égal de l'homme.

Déposé le 14/03/2015 à 09h53  
Par Liberté chérie! Citer

Ceux qui veulent museler les femmes défilent aujourd'hui à Lyon, et le Préfet ne les arrête pas!

Déposé le 14/03/2015 à 09h51  
Par SPARTACUS Citer

Voici un bel exemple de manifestation pour faire monter le FN...
Les mêmes ont manifesté la semaine dernière à Paris avec le soutien du...PCF!!!
Et quelques communautaristes du PS comme Jean-Louis Bianco!

Encore une fois, Jaurès est trahi!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.