Drapeaux français tagués sur une mosquée près de Lyon : l'Etat appelé à la rescousse face à "la montée inquiétante de l’islamophobie"

Drapeaux français tagués sur une mosquée près de Lyon : l'Etat appelé à la rescousse face à "la montée inquiétante de l’islamophobie"
Drapeaux français tagués sur une mosquée près de Lyon : l'Etat appelé à la rescousse face à "la montée inquiétante de l’islamophobie" - DR

Un nouvel acte islamophobe a été commis dans la nuit de vendredi à samedi contre la mosquée–Centre interculturel de Décines-Charpieu, dont la façade a été recouverte de tags de drapeaux français ornés d'une croix catholique.

Selon le Conseil des mosquées du Rhône, les faits se sont déroulés vers 2h du matin, et constituent "une atteinte directe à la liberté de culte et à la cohésion nationale".

Dans son communiqué, l’organisation dénonce "la responsabilité de certains discours médiatiques et politiques", qui auraient selon elle créé un climat de suspicion envers les musulmans, notamment après la publication d’un sondage IFOP évoquant un "rigorisme croissant" dans la pratique religieuse, notamment chez les jeunes. Le CMR estime que ces prises de parole "nourrissent les peurs" et peuvent "indirectement légitimer" des actes de haine, citant aussi l’assassinat d’Aboubakar Cissé en avril dernier à la mosquée de la Grand’Combe.

L’instance religieuse appelle donc l’État à une réaction rapide et ferme, notamment en renforçant la protection des lieux de culte, en condamnant clairement les actes islamophobes et les discours qui les banalisent, en lançant une enquête "prioritaire" sur les faits survenus à Décines et mettant en place un cadre de prévention contre les discours de haine.

Selon le Conseil des mosquées, seule une action forte de l’État permettra d’enrayer "la montée inquiétante de l’islamophobie" dans l'agglomération lyonnaise. "La protection et le respect de la communauté musulmane doivent être assurés de manière juste, égale et déterminée", conclut l’organisation.

A noter que ces tags, davantage nationalistes qu'islamophobes, ont également été réalisés cette même nuit sur les murs du lycée Charlie-Chaplin et la boîte aux lettres du lycée musulman Al-Kindi.

Tags :

islamophobie

0-50 sur 93 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Chris696969 le 27/11/2025 à 08:15
Concrètement ? a écrit le 26/11/2025 à 18h41

Aucun déni, je fais référence à l'entrisme islamiste, je pensais que c'était suffisamment explicite avec les arguments employés.

Si vous faisiez référence à l'entrisme islamiste, je comprends mieux votre point de vue.

Signaler Répondre

avatar
Vecteur12 le 26/11/2025 à 22:06
csc a écrit le 26/11/2025 à 17h30

pourquoi me répondre à une question sur l'assimilation si tu ne parles pas d'assimilation?

pour l'égalité homme femme on leur interdit de faire pipi assis?
pour l'églité on peut aussi obliger les hommes à porter un voile. pourquoi ce serait encore les femmes qui seraient contraintes?
tu veux pas plutôt qu'on s'occupe de l'égalité salariale?

En l'occurrence le voile ne concerne que les femmes....pour le pipi c'est un argument qui va bien avec ce que tu as à dire et qui te correspond : de la substance, de l'à-propos et de la finesse...

Signaler Répondre

avatar
FTGFDP le 26/11/2025 à 20:28
csc a écrit le 26/11/2025 à 20h05

quand je parle au charcutier ce n'est pas à l'andouille de me répondre.
tu lis l'entièreté de me nos conversations et tu verras que ton comm était hors sujet.

Je vois un guignol qui interprète à sa façon les arguments des intervenants pour que cela corresponde à ses propres idées toutes faites simplistes et caricaturales, un guignol quoi....

Signaler Répondre

avatar
CSC le 26/11/2025 à 20:23
C'est ton choix a écrit le 26/11/2025 à 18h35

Tu as le droit de rester dans l'aveuglement et de rester un paillasson des intégristes.

mon choix respecte les valeurs de la France pas le tien.

Signaler Répondre

avatar
csc le 26/11/2025 à 20:05
FTGFDP a écrit le 26/11/2025 à 18h51

Le rapport avec la droite ou la gauche ? Mettre en avant ton "esprit" aussi tordu qu'hypocrite (?)

quand je parle au charcutier ce n'est pas à l'andouille de me répondre.
tu lis l'entièreté de me nos conversations et tu verras que ton comm était hors sujet.

Signaler Répondre

avatar
La montée des extrêmes le 26/11/2025 à 19:05
CSC a écrit le 26/11/2025 à 17h18

ok pareil pour les étoiles bleues sur les synagogues.

après tout ce ne sont que des dégradations.

La haine est ici :
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/les-chretiens-cibles-privilegiees-des-terroristes-islamistes-20251125

Signaler Répondre

avatar
FTGFDP le 26/11/2025 à 18:51
CSC a écrit le 26/11/2025 à 15h42

encore une fois lisez vos références.

Reconnu par la Cour de cassation comme faisant partie du secret professionnel (rien dans le code pénal), le secret de la confession donne aux prêtres une certaine protection, au même titre que des avocats ou des médecins.
Mais le secret professionnel des avocats et des médecins n’est pas absolu, et est soumis à des exceptions qui pourraient, de facto, s’appliquer aux prêtres.

a quoi sert le secret de la confession a pat protéger les criminels?

330.00 enfants violés en 70 ans (1 nouvel enfant violé toutes les 2 heures) combien de procès?

elle est belle la droite hypocrite

Le rapport avec la droite ou la gauche ? Mettre en avant ton "esprit" aussi tordu qu'hypocrite (?)

Signaler Répondre

avatar
Concrètement ? le 26/11/2025 à 18:41
Chris696969 a écrit le 26/11/2025 à 13h37

A propos du déni : Ce n'est pas au nom de la religion chrétienne que des français sont tués sur le sol de France...

Aucun déni, je fais référence à l'entrisme islamiste, je pensais que c'était suffisamment explicite avec les arguments employés.

Signaler Répondre

avatar
C'est ton choix le 26/11/2025 à 18:35
csc a écrit le 26/11/2025 à 17h30

pourquoi me répondre à une question sur l'assimilation si tu ne parles pas d'assimilation?

pour l'égalité homme femme on leur interdit de faire pipi assis?
pour l'églité on peut aussi obliger les hommes à porter un voile. pourquoi ce serait encore les femmes qui seraient contraintes?
tu veux pas plutôt qu'on s'occupe de l'égalité salariale?

Tu as le droit de rester dans l'aveuglement et de rester un paillasson des intégristes.

Signaler Répondre

avatar
csc le 26/11/2025 à 17:30
Vecteur12 a écrit le 25/11/2025 à 20h48

Ce n'est pas moi qui parlais d'assimilation, je répondais à quelqu'un qui en parlait, nuance.
Pour les valeurs de la République, une valeur importante c'est l'égalité entre les hommes et les femmes, le voile concerne (et est imposé comme le préconisent certains) qu'aux femmes. Sur ce simple aspect c'est discriminant envers les femmes et contraire au principe d'égalité républicaine, après il y ceux qui confondent pratique religieuse et idéologie politique pour organiser et inféoder la société, c'est un autre sujet....(quoi que...).

pourquoi me répondre à une question sur l'assimilation si tu ne parles pas d'assimilation?

pour l'égalité homme femme on leur interdit de faire pipi assis?
pour l'églité on peut aussi obliger les hommes à porter un voile. pourquoi ce serait encore les femmes qui seraient contraintes?
tu veux pas plutôt qu'on s'occupe de l'égalité salariale?

Signaler Répondre

avatar
c'est pas moi qui le dit c'est la croix le 26/11/2025 à 17:22
MEXX1999 a écrit le 25/11/2025 à 19h25

Des arguments pour éviter de donner l'impression qu'il vous manque des mises à jour ?

oui un commentaire au dessus

Signaler Répondre

avatar
CSC le 26/11/2025 à 17:18
Chris696969 a écrit le 26/11/2025 à 15h52

Conformément à vos habitudes, vous extrapolez pour mieux fuir le sujet auquel vous ne pouvez pas répondre :

Pourquoi voulez vous voir de la haine dans le drapeau tricolore et la croix chrétienne, alors que ce sont uniquement des dégradations ?

ok pareil pour les étoiles bleues sur les synagogues.

après tout ce ne sont que des dégradations.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 26/11/2025 à 15:52
CSC a écrit le 26/11/2025 à 15h42

encore une fois lisez vos références.

Reconnu par la Cour de cassation comme faisant partie du secret professionnel (rien dans le code pénal), le secret de la confession donne aux prêtres une certaine protection, au même titre que des avocats ou des médecins.
Mais le secret professionnel des avocats et des médecins n’est pas absolu, et est soumis à des exceptions qui pourraient, de facto, s’appliquer aux prêtres.

a quoi sert le secret de la confession a pat protéger les criminels?

330.00 enfants violés en 70 ans (1 nouvel enfant violé toutes les 2 heures) combien de procès?

elle est belle la droite hypocrite

Conformément à vos habitudes, vous extrapolez pour mieux fuir le sujet auquel vous ne pouvez pas répondre :

Pourquoi voulez vous voir de la haine dans le drapeau tricolore et la croix chrétienne, alors que ce sont uniquement des dégradations ?

Signaler Répondre

avatar
CSC le 26/11/2025 à 15:42
Chris696969 a écrit le 26/11/2025 à 09h33

Que vous confondez le secret de la confession avec le témoignage judiciaire ou extra judiciaire.

En droit pénal français, les officiers d'un culte (quelque soit ce culte) ne peuvent être obligé à témoigner en levant le secret de la confession.

encore une fois lisez vos références.

Reconnu par la Cour de cassation comme faisant partie du secret professionnel (rien dans le code pénal), le secret de la confession donne aux prêtres une certaine protection, au même titre que des avocats ou des médecins.
Mais le secret professionnel des avocats et des médecins n’est pas absolu, et est soumis à des exceptions qui pourraient, de facto, s’appliquer aux prêtres.

a quoi sert le secret de la confession a pat protéger les criminels?

330.00 enfants violés en 70 ans (1 nouvel enfant violé toutes les 2 heures) combien de procès?

elle est belle la droite hypocrite

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 26/11/2025 à 13:37
Concrètement ? a écrit le 26/11/2025 à 11h44

L'entrisme religieux est réactionnaire et autoritaire appuyé par ses adeptes les plus vindicatifs qui cherchent à imposer leurs dogmes, si vous ne voyez pas le réel par posture ou déni : je comprends que vous inversiez les valeurs en voyant la haine chez ceux qui l'indiquent plutôt que chez ceux qui l'incarnent.

A propos du déni : Ce n'est pas au nom de la religion chrétienne que des français sont tués sur le sol de France...

Signaler Répondre

avatar
Concrètement ? le 26/11/2025 à 11:44
Chris696969 a écrit le 26/11/2025 à 11h13

"... réactionnaires et autoritaires ..." // "... essayer d'imposer leurs dogmes avec leurs adeptes les plus vindicatifs..." // "... Des collabos..." // "... par posture et déni... " // "... ils réagiraient avec véhémence..."

Le mots de vocabulaire en langue française ont un sens, une signification et une portée : si vous ne voyez pas de haine et de violence dans le petit extrait ci-dessus, je vous invite à compiler un dictionnaire.

A défaut, si la vue d'un drapeau tricolore et d'une croix chrétienne provoque des bouffées de violence et de haine, peut être vivrez vous mieux dans un autre pays.

Bien amicalement.

L'entrisme religieux est réactionnaire et autoritaire appuyé par ses adeptes les plus vindicatifs qui cherchent à imposer leurs dogmes, si vous ne voyez pas le réel par posture ou déni : je comprends que vous inversiez les valeurs en voyant la haine chez ceux qui l'indiquent plutôt que chez ceux qui l'incarnent.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 26/11/2025 à 11:13
Concrètement ? a écrit le 26/11/2025 à 10h43

Pouvez-vous développer sur quoi et comment vous interprétez de la haine ? Possible d'étayer votre façon d'interpréter les choses avec des arguments ?

"... réactionnaires et autoritaires ..." // "... essayer d'imposer leurs dogmes avec leurs adeptes les plus vindicatifs..." // "... Des collabos..." // "... par posture et déni... " // "... ils réagiraient avec véhémence..."

Le mots de vocabulaire en langue française ont un sens, une signification et une portée : si vous ne voyez pas de haine et de violence dans le petit extrait ci-dessus, je vous invite à compiler un dictionnaire.

A défaut, si la vue d'un drapeau tricolore et d'une croix chrétienne provoque des bouffées de violence et de haine, peut être vivrez vous mieux dans un autre pays.

Bien amicalement.

Signaler Répondre

avatar
Concrètement ? le 26/11/2025 à 10:43
Chris696969 a écrit le 26/11/2025 à 09h59

Beaucoup de haine dans ce commentaire... Bien plus que dans les tags dont il est question dans cet article...

Pouvez-vous développer sur quoi et comment vous interprétez de la haine ? Possible d'étayer votre façon d'interpréter les choses avec des arguments ?

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 26/11/2025 à 09:59
En Conclusion a écrit le 25/11/2025 à 23h45

Les religieux historiques ont été mis à l'écart et séparé avec raison du pouvoir politique il y a plus d'un siècle et au 21ème d'autres religieux réactionnaires et autoritaires arrivent pour essayer d'imposer leurs dogmes avec leurs adeptes les plus vindicatifs. Des collabos leur déroulent le tapis rouge ou font mine de rien voir par posture et déni alors qu'avec leur mentalité ils réagiraient avec véhémence si les religieux historiques faisaient la même infiltration.

Beaucoup de haine dans ce commentaire... Bien plus que dans les tags dont il est question dans cet article...

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 26/11/2025 à 09:49

Si nos responsables d'état faisaient correctement leur travail face à l'islamisme radical, ce genre de chose n'arriverait pas. Il n'est pas question de pénaliser tous les musulmans. Toutes les familles qui vivent sur notre sol en respectant les lois de la France n'ont pas à être inquiètes ou critiquées en quoi que ce soit. Par contre, les voyous et délinquants doivent être pourchassés et punis sévèrement, car en plus de leurs méfaits, il portent atteinte à toute leur communauté.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 26/11/2025 à 09:33
0057-109403 a écrit le 25/11/2025 à 21h06

"le secret confession plus fort que les lois de la république " Éric de Moulins-Beaufort
Archevêque et ancien président de la Conférence des évêques de France

que doit on en conclure?

Que vous confondez le secret de la confession avec le témoignage judiciaire ou extra judiciaire.

En droit pénal français, les officiers d'un culte (quelque soit ce culte) ne peuvent être obligé à témoigner en levant le secret de la confession.

Signaler Répondre

avatar
J6 le 26/11/2025 à 07:30
En Conclusion a écrit le 25/11/2025 à 23h45

Les religieux historiques ont été mis à l'écart et séparé avec raison du pouvoir politique il y a plus d'un siècle et au 21ème d'autres religieux réactionnaires et autoritaires arrivent pour essayer d'imposer leurs dogmes avec leurs adeptes les plus vindicatifs. Des collabos leur déroulent le tapis rouge ou font mine de rien voir par posture et déni alors qu'avec leur mentalité ils réagiraient avec véhémence si les religieux historiques faisaient la même infiltration.

Com' très lucide. Merci

Signaler Répondre

avatar
thierry_herhira@orange.fr le 25/11/2025 à 23:52

Ça des sionistes comme dab

Signaler Répondre

avatar
En Conclusion le 25/11/2025 à 23:45
0057-109403 a écrit le 25/11/2025 à 21h06

"le secret confession plus fort que les lois de la république " Éric de Moulins-Beaufort
Archevêque et ancien président de la Conférence des évêques de France

que doit on en conclure?

Les religieux historiques ont été mis à l'écart et séparé avec raison du pouvoir politique il y a plus d'un siècle et au 21ème d'autres religieux réactionnaires et autoritaires arrivent pour essayer d'imposer leurs dogmes avec leurs adeptes les plus vindicatifs. Des collabos leur déroulent le tapis rouge ou font mine de rien voir par posture et déni alors qu'avec leur mentalité ils réagiraient avec véhémence si les religieux historiques faisaient la même infiltration.

Signaler Répondre

avatar
0057-109403 le 25/11/2025 à 21:06
Chris696969 a écrit le 25/11/2025 à 18h00

C'est simple :
1°) l'acceptation de la Loi de la République primant toute Loi religieuse...
2°) Aimer la France, à défaut ne pas la haïr,
3°) S'intéresser à la France, sa langue, son histoire, ses racines...

Bref devenir français de cœur et d'esprit sans renier ses origines.

En synthèse, du bon sens pour toute personne désireuse de vivre en paix en France ...

"le secret confession plus fort que les lois de la république " Éric de Moulins-Beaufort
Archevêque et ancien président de la Conférence des évêques de France

que doit on en conclure?

Signaler Répondre

avatar
Vecteur12 le 25/11/2025 à 20:48
0057-109403 a écrit le 25/11/2025 à 20h11

c'est vous qui dites que pour être assimilé une personne doit respecter les valeurs de la république. la laïcité qui garantit à tous la libre pratique religieuse pour tous sauf les agents de l'état n'est pas une valeur de la république?
vouloir interdire la libre pratique religieuse n'est pas une entorse à l'application de la laïcité donc la remise en cause d'une valeur républicaine?
j'interprète mal?
expliquez comment vous respectez la laïcité en restreignant la pratique religieuse des gens?

Ce n'est pas moi qui parlais d'assimilation, je répondais à quelqu'un qui en parlait, nuance.
Pour les valeurs de la République, une valeur importante c'est l'égalité entre les hommes et les femmes, le voile concerne (et est imposé comme le préconisent certains) qu'aux femmes. Sur ce simple aspect c'est discriminant envers les femmes et contraire au principe d'égalité républicaine, après il y ceux qui confondent pratique religieuse et idéologie politique pour organiser et inféoder la société, c'est un autre sujet....(quoi que...).

Signaler Répondre

avatar
0057-109403 le 25/11/2025 à 20:11
Vecteur12 a écrit le 25/11/2025 à 18h34

Evitez de répondre ou rebondir à vos propres interprétations et propos en me remerciant de ce vous seul racontez....

c'est vous qui dites que pour être assimilé une personne doit respecter les valeurs de la république. la laïcité qui garantit à tous la libre pratique religieuse pour tous sauf les agents de l'état n'est pas une valeur de la république?
vouloir interdire la libre pratique religieuse n'est pas une entorse à l'application de la laïcité donc la remise en cause d'une valeur républicaine?
j'interprète mal?
expliquez comment vous respectez la laïcité en restreignant la pratique religieuse des gens?

Signaler Répondre

avatar
Concrètement ? le 25/11/2025 à 19:31
Faithless a écrit le 25/11/2025 à 19h06

Les fachos de LM me feront toujours rire

Possible d'étayer avec des arguments pour qu'on puisse rigoler ensemble de ce qu'il vous rire ?

Signaler Répondre

avatar
MEXX1999 le 25/11/2025 à 19:25
c'est pas moi c'est la croix qui le dit. a écrit le 25/11/2025 à 18h18

perdu

Des arguments pour éviter de donner l'impression qu'il vous manque des mises à jour ?

Signaler Répondre

avatar
Faithless le 25/11/2025 à 19:06

Les fachos de LM me feront toujours rire

Signaler Répondre

avatar
Vecteur12 le 25/11/2025 à 18:34
0057-109403 a écrit le 25/11/2025 à 18h23

donc les gens qui demandent l'interdiction de signe religieux dans l'espace public ne sont pas assimilés.

merci vous venez de prouver que tous les patriotes ne sont pas assimilés.

Evitez de répondre ou rebondir à vos propres interprétations et propos en me remerciant de ce vous seul racontez....

Signaler Répondre

avatar
0057-109403 le 25/11/2025 à 18:23
Vecteur12 a écrit le 25/11/2025 à 17h33

Ceux qui acceptent les valeurs de la république et ceux qui les rejettent...

donc les gens qui demandent l'interdiction de signe religieux dans l'espace public ne sont pas assimilés.

merci vous venez de prouver que tous les patriotes ne sont pas assimilés.

Signaler Répondre

avatar
c'est pas moi c'est la croix qui le dit. le 25/11/2025 à 18:20
Vecteur12 a écrit le 25/11/2025 à 17h31

Un mouvement islamiste pour poser des cibles sur ceux qui sont contre le totalitarisme islamiste.

https://www.la-croix.com/France/Politique/Islamophobie-histoire-dun-mot-origines-contestees-2019-11-11-1201059748

Signaler Répondre

avatar
c'est pas moi c'est la croix qui le dit. le 25/11/2025 à 18:18
Vecteur12 a écrit le 25/11/2025 à 17h31

Un mouvement islamiste pour poser des cibles sur ceux qui sont contre le totalitarisme islamiste.

perdu

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 25/11/2025 à 18:00
CSC a écrit le 25/11/2025 à 12h09

pouvez vous préciser les critères qui font une personne assimilée ou au moins intégrée?

C'est simple :
1°) l'acceptation de la Loi de la République primant toute Loi religieuse...
2°) Aimer la France, à défaut ne pas la haïr,
3°) S'intéresser à la France, sa langue, son histoire, ses racines...

Bref devenir français de cœur et d'esprit sans renier ses origines.

En synthèse, du bon sens pour toute personne désireuse de vivre en paix en France ...

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 25/11/2025 à 17:55
LFI 69 a écrit le 25/11/2025 à 12h03

Quand un idiot se pense intelligent cela donne votre commentaire.

En l'absence d'argumentation, LFI 69 invective et insulte comme d'habitude...

Signaler Répondre

avatar
Vecteur12 le 25/11/2025 à 17:33
CSC a écrit le 25/11/2025 à 12h09

pouvez vous préciser les critères qui font une personne assimilée ou au moins intégrée?

Ceux qui acceptent les valeurs de la république et ceux qui les rejettent...

Signaler Répondre

avatar
Vecteur12 le 25/11/2025 à 17:31
0057-109403 a écrit le 25/11/2025 à 11h07

quel mouvement a inventé le mot islamophobie?

Un mouvement islamiste pour poser des cibles sur ceux qui sont contre le totalitarisme islamiste.

Signaler Répondre

avatar
0057-109403 le 25/11/2025 à 17:14
LaFranceInculte a écrit le 25/11/2025 à 15h55

Arrêtez de regarder france télévision...A part les drapeaux palestiniens et algériens qui vous fascinent, vous rejetez tous les autres drapeaux et en particulier celui de notre patrie que vous detestez...

belle capacité a argumenter les patriotes

Signaler Répondre

avatar
basta le 25/11/2025 à 17:04

c'est taguer le problème : Article 322-1 du code pénal . le reste n'est que délire victimaire.

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 25/11/2025 à 16:34
LaFranceInculte a écrit le 25/11/2025 à 15h55

Arrêtez de regarder france télévision...A part les drapeaux palestiniens et algériens qui vous fascinent, vous rejetez tous les autres drapeaux et en particulier celui de notre patrie que vous detestez...

Hors sujet.
On attend toujours que vous nous citiez à quelle époque la France a été judéo-chrétienne comme vous l'avez affirmé.

Signaler Répondre

avatar
LaFranceInculte le 25/11/2025 à 15:55
LFI 69 a écrit le 25/11/2025 à 13h33

La France a été catholique entre autre dans son histoire mais jamais judéo-chrétienne.
Arrêtez de regarder Cnews.
Citez-nous l'époque quand la France aurait été judéo-chrétienne, nous sommes tout ouï.

Arrêtez de regarder france télévision...A part les drapeaux palestiniens et algériens qui vous fascinent, vous rejetez tous les autres drapeaux et en particulier celui de notre patrie que vous detestez...

Signaler Répondre

avatar
bah alors le 25/11/2025 à 15:23
Banja a écrit le 25/11/2025 à 07h26

Des drapeaux francais en France ?!? Incroyable !! il va falloir sevir, et vite. Tout ca au trou.

Oui, c'est inadmissible! Priorité aux drapeaux algériens et palestiniens 🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Exactement le 25/11/2025 à 15:21
C'est moi a écrit le 25/11/2025 à 12h14

Vous avez raison aucune haine.

Bon mais si ça avait été un drapeau algerien ou de la Palestine tagué sur une église avec un croissant vous seriez en train d'hurler.

Apres comme beaucoup, je pense que c'est une puissance étrangère qui s'amuse à ce genre de faits, pour faire monter encore plus la haine.

Bon ils ne devraient pas se fatiguer, car la haine est à son paroxysme

Merci vous avez Tout résumé, on n’a pas besoin d’en dire plus.

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 25/11/2025 à 14:59
Eh oh !! a écrit le 25/11/2025 à 13h55

Targuer un drapeau français en France, c'est quoi le problème ??
On arrête de prendre et pas assumer qu'on est en France

Perso je me sent chrétien, je suis pour la paix.
Donc qu'une puissance étrangère tague le drapeau francais sur une mosquée avec une croix pour foutre le boxon, ca me pose un problème oui...
Et je suis libre de m'exprimer.

Signaler Répondre

avatar
Apprends déjà a reconnaitre le vrai drapeau Français le 25/11/2025 à 14:58
Eh oh !! a écrit le 25/11/2025 à 13h55

Targuer un drapeau français en France, c'est quoi le problème ??
On arrête de prendre et pas assumer qu'on est en France

il n'y a pas de croix ni de Francisque sur le drapeau de la République Française, triple buse.
Il n'y en a jamais eu, sauf pendant l'occupation Allemande.
Tu craches sur le drapeau national en prétendant le respecter, comme tous les abrutis d'extrême droite...
Patriote en peau de lapin.

Signaler Répondre

avatar
Eh oh !! le 25/11/2025 à 13:55
C'est moi a écrit le 25/11/2025 à 12h14

Vous avez raison aucune haine.

Bon mais si ça avait été un drapeau algerien ou de la Palestine tagué sur une église avec un croissant vous seriez en train d'hurler.

Apres comme beaucoup, je pense que c'est une puissance étrangère qui s'amuse à ce genre de faits, pour faire monter encore plus la haine.

Bon ils ne devraient pas se fatiguer, car la haine est à son paroxysme

Targuer un drapeau français en France, c'est quoi le problème ??
On arrête de prendre et pas assumer qu'on est en France

Signaler Répondre

avatar
Dz69 le 25/11/2025 à 13:39

"... à la montée inquiétante de l'Islamophobie".
Non mais c'est une blague!!! C'est l'état qui nourri cette montée et en même temps ils s'en plaignent, mdrrr le "faux culs" made in Frnace dans sa splendeur.
Après avoir dis aux Français que la dette, le logement, les salaires, les loyers, l'inflation incroyable, le pouvoir d'achat, Allah u Akbar, voile, djellabah, mosquée, Algérie, Ramadan, etc etc etc étaient les maux principals de la France, comme on a un peuple de moutons, c'est t'emmène facile de leur faire croire ce qu'on veut.
Après normal, quand les décideurs de ce pays sont le Crif et rien d'autre, voilà où nous en sommes.

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 25/11/2025 à 13:33
Monpays a écrit le 25/11/2025 à 12h04

Il s'agit là de rappeler à une communauté que ce pays est la France et que c'est une nation Républicaine, judéo-chrétienne, Laïque ey démocratique , n'en déplaise a l'islamisme rampant d'une communauté qui doit s"assimiler ou au moins s'intégrer à la France ou partir vers des horizons meilleurs .

La France a été catholique entre autre dans son histoire mais jamais judéo-chrétienne.
Arrêtez de regarder Cnews.
Citez-nous l'époque quand la France aurait été judéo-chrétienne, nous sommes tout ouï.

Signaler Répondre

avatar
Alainecully le 25/11/2025 à 13:26

c'est pas antireligieux de peindre un drapeau francais , c'est juste rappeler que nous vivons dans un pays laïque ,et que ceux qui n'adhèrent pas à cette loi ,ont le droit de quitter notre pays

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.