Municipale partielle à Vénissieux : Michèle Picard (PC) en tête au premier tour

Municipale partielle à Vénissieux : Michèle Picard (PC) en tête au premier tour
Michèle Picard - LyonMag

Ce dimanche soir, c'est Michèle Picard qui est arrivée en tête du premier tour de la municipale partielle de Vénissieux.

La maire sortante PCF a obtenu 37,66% des voix. Elle devance le candidat DVD Christophe Girard (28,65%), le candidat FN Damien Monchau (15,93%), le candidat PS Lotfi Ben Khelifa (15,01%) et Jean-Pierre Tardy (LO) 2,76%). Il y aura donc une quadrangulaire dimanche prochain à Vénissieux entre PC, DVD, FN et PS.

Dans un communiqué, Michèle Picard s'est félicité de son score : "En vue du deuxième tour, j'appelle toutes les forces de gauche, tous les progressistes et toutes les énergies citoyennes à se mobiliser et à se rassembler derrière notre liste pour enfoncer le clou ! Le 29 mars prochain, aucune voix ne doit manquer pour battre la droite sarkozyste de Christophe Girard, la droite des petits calculs politiciens, des intérêts particuliers et de l'argent roi. Aucune voix ne doit manquer pour faire barrage aux idées racistes et aux discours de rejet du Front National, à tous ceux qui prônent la division et la discrimination. Le deuxième tour qui s'annonce est crucial pour notre ville. C'est l'avenir de nos services publics de proximité, des politiques sociales, familiales, culturelles, éducatives, sportives qui est en jeu. C'est la dynamique incontestable de notre ville, sa cohésion entre les générations et sa volonté sans faille de défendre l'intérêt général que notre liste porte haut et fort."

11 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
tenez bon le 23/03/2015 à 17:51

mme picard tenez bon, les vénissians voteront pour vous, et surtout pas du socialiste mr benkhelifa, qui ne fait pas de politique pour les gens mais cherche un poste sur mesure

Signaler Répondre

avatar
chris le 23/03/2015 à 12:51

qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, de toute faon les gens ne vont pas voter!! merci pour ce manque de civisme et de responsabilits

Signaler Répondre

avatar
tonton le 23/03/2015 à 12:04

quelle mauvais score pour le droite et le ps est sanctionné par son candidat trop pro-communautaire à l'image des socialistes

Signaler Répondre

avatar
edmigirl le 23/03/2015 à 11:49

soyons qd mme clairs, elle a 37% des 39% de votants ... alors pour une victoire... laissez moi rire

Signaler Répondre

avatar
le point et la rose le 23/03/2015 à 11:33

picard a fait un gros score elle n'a pas besoin de benkhelifa au 2ème tour. elle doit rester coherente sur sa ligne politique d'autant plus que benkhelifa n'a eu de cesse de taper sur sa politique. il doit assumer son échec, et le ps doit revoir sa ligne politique pro communautariste à vénissieux.

Signaler Répondre

avatar
sympathisan de gauche le 23/03/2015 à 09:58

bravo Mme picard, tout le monde l'a voyait perdre mais les vrais perdants sont girard et le socialiste benkhelifa qui a la politique du pire et d'isolement.

Signaler Répondre

avatar
victoire et résistance le 23/03/2015 à 09:26

picard a fait un score sans appel, contrairement au socialiste benkhelifa qui de la 3ème place rétrograde à la 4ème, et le comble est qu' aux minguettes il arrive 3ème. J' espère que picard ne fera pas d'alliance avec benkhelifa qui veut supprimer la viande dans les cantines scolaires. picard c'est le vote contre les dérives communautaristes portées par le parti socialiste et son représentant benkhelifa qui a réussit à laminer son propres camp. picard peut gagner sans lui et faire même un meilleur résultat.

Signaler Répondre

avatar
Ouste le 23/03/2015 à 09:18

Quel discours de haine de la part de cette femme...
Voir des idées si rétrogrades remporter 37% des voix donne la nausée...

Signaler Répondre

avatar
asbeen le 23/03/2015 à 07:28

Les communistes !,,,, les ides du 19 eme sicle toujours en vigueur Venissieux .

Signaler Répondre

avatar
venissieux le 22/03/2015 à 23:49

Toujours la même rengaine... Venissieux a vraiment besoin de changement, certains quartier sont laisser à l'abandon et les habitants livrés à eux même... Pendant que mme pinard s'occupe de ses intérêts personnel des personne sont vraiment dans la merde... C'est repartis pour 5 ans de passe-droit aux copains et de détournement d'argent public... Vive les coco!

Signaler Répondre

avatar
United le 22/03/2015 à 22:12

Nous avons soutenu la liste d'union de Mme Picard mais si une alliance se projette avec les communautaristes de lbk elle en assumera les conséquences c"'est-à- dire que nous avons participer à son score de 37.66 % et là elle perdra cette dynamique et son électorat sera déboussolé. Alors sauvez Vénissieux du communautarisme c'est accepter une quadrangulaire et Collomb à lui de prendre ses responsabilités en délivrant un poste à lbk pas aux vénissians cela suffit. Le ps est éclatée il ne se relèvera plus à Vénissieux.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.