Grand Parilly : la maire de Vénissieux et le député Yves Blein s'écharpent

Grand Parilly : la maire de Vénissieux et le député Yves Blein s'écharpent
Yves Blein et Michèle Picard - Montage LyonMag

Ces deux-là risquent de se chercher encore longtemps. Car en lorgnant sur la mairie de Vénissieux, Yves Blein marche forcément sur les plates-bandes de Michèle Picard.

La maire PCF s'est donc fendu d'un communiqué pour reprendre de volée le député LREM du Rhône, qui avait eu le malheur de critiquer le projet de Grand Parilly. Car selon lui, ce futur pôle qui accueillera notamment Ikea et Leroy Merlin se résumera à "des milliers de mètres carrés commerciaux alignés le long du périphérique".

Mais pour Michèle Picard, ce sera avant tout "un lieu de vie, pas simplement un quartier d'affaires ou une immense zone commerciale", rappelant que des logements familiaux, un hôtel, des restaurants et même un possible projet d'EHPAD verront aussi le jour.

"Là où certains s'en remettent aux allégations divines telles que "l'avenir nous le dira", je choisis de mettre les pieds dans la glaise où tant d'énergies combinées s'appliquent à faire une agrafe urbaine, un lieu de vie, à faire de l'urbanisme, un atelier de la mixité et de la diversité", conclut la maire de Vénissieux, prête pour entrer dans l'arène durant les municipales de 2020 face à Yves Blein.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.