Départementales dans le Rhône : Wauquiez, l'atout sorti de la poche de l'UMP ce jeudi

Départementales dans le Rhône : Wauquiez, l'atout sorti de la poche de l'UMP ce jeudi
LyonMag

S'il regrettait il y a une semaine que l'UDI fasse appel à un soutien d'envergure national, le président Jean-Christophe Lagarde, Christophe Guilloteau recevait ce jeudi matin Laurent Wauquiez.

Le secrétaire général de l'UMP participait à une réunion publique à Lucenay dans le canton d'Anse. Une centaine de personnes était venue écouter Wauquiez et le chef de file du parti pour ces départementales du Rhône.

Il a fallu d'abord rabrouer quelques militants UDI venus dans la salle - de bonne guerre puisqu'il s'agissait du canton de Daniel Pomeret, le maire centriste d'Anse. Puis les deux hommes ont rappelé la volonté de proposer "un programme travaillé" avec la promesse de ne pas augmenter les impôts en cas d'élection.

Le score impressionnant du Front National, qualifié pour le second tour dans 12 cantons sur 13, a également été abordé. Selon Laurent Wauquiez, il résulte uniquement de la défiance des électeurs vis-à-vis de la politique gouvernementale.

Le second tour des élections départementales aura lieu ce dimanche.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.