Lyon : appel aux dons du centre Léon-Bérard pour récolter 3 millions d’euros

Lyon : appel aux dons du centre Léon-Bérard pour récolter 3 millions d’euros
Le Centre Léon-Bérard a besoin de 3 millions d'euros - LyonMag

Depuis quatre mois, le pavillon Cheney B est inauguré et devrait
permettre au centre Léon-Bérard de disposer d’un lieu développant une
médecine personnalisée pour ses patients atteints de cancer.

"De traiter chaque patient, en fonction de son profil génétique et biologique, mais également de son environnement et de son mode de vie", comme l’explique l’équipe du CLB. Sauf que le bâtiment, faute de moyens, est resté désespérément vide. Pour finaliser l’aménagement des trois étages et acquérir le matériel coûteux, le centre Léon-Bérard a besoin de trois millions d’euros.
Pour la moitié de la somme, 1,5 million d’euros, l’établissement compte sur les donateurs actuels. En 2014, legs et dons avaient permis au CLB d’obtenir 4,1 millions d’euros.

Mais pour le reste de l’investissement nécessaire, un appel au dons inédit est effectué. La campagne de collecte sera pilotée par le président de la CCI de Lyon et fera appel à la générosité des entreprises et grands donateurs de la région. Ces derniers peuvent d'ailleurs déjà se rendre sur le site internet du Centre pour effectuer un don.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
opi69 le 21/01/2016 à 18:31

Evidemment pas tous les projets avec intérêt publique peuvent être financés par de dons, mais ont besoin de recours aux impôts. Un bon équilibre de dépense publique est donc nécessaire et un meilleur sens de responsabilité de nos élus.
Le coût total du musée de Confluence s'élèvera finalement à 330 millions d'euros, le Centre Léon Bérard demande qu’une petite fraction de cette somme pour lutter contre le mort.
Peut-être l’investissement dans « panem et circenses » sont depuis l’antiquité plus importante pour de raisons politique.

Signaler Répondre

avatar
Loulou le 29/04/2015 à 18:30

Et oui, il y a du fric pour construire un stade inutile à Décines mais pas d'argent pour la recherche médicale. Pauvre France t'es tombée bien bas !

Signaler Répondre

avatar
TerminatOL le 29/04/2015 à 15:34

Je m'occupe d'intervenir sur des patients dont l'tat de sant est pratiquement au-del du critique. Et pour tre efficace, j'ai aussi besoin de savoir oublier ce que je vois en achetant une place de foot, en pratiquant du sport, ou en allant au cinma... L'un sans l'autre serait dangereux, voir impossible. Alors merci de laisser la facilit de raccourci ou toute dmagogie aux mes faibles qui mlangent tout faute de savoir. Par ailleurs, et depuis plusieurs saisons, l'Olympique lyonnais finance le CLB hauteur de 1000 euros pour chaque but inscrit, et parfois en y incluant galement les fminines; quand aux connat leurs scores, on est trs au-del du gentil "petit ruisseau" donneur de leons ! Kiss.

Signaler Répondre

avatar
sophie-lyon le 29/04/2015 à 12:44

Donnons, à la mesure de nos moyens, les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Et c'est toujours plus utile que d'acheter une place de foot.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.