Rhône-Alpes : 535 000 euros récoltés pour un médicament contre le cancer

Rhône-Alpes : 535 000 euros récoltés pour un médicament contre le cancer
DR

La société Ecrins Therapeutics pourra lancer les premiers tests de son traitement révolutionnaire.

Depuis décembre, près de 600 personnes ont participé à la collecte de fonds pour l’entreprise grenobloise. Au total, 535 000 euros ont été récoltés. Tous sont passés par Crowd Avenue, la plateforme de crowdfunding réservée aux startups rhodaniennes en partenariat avec la CCI de Lyon.

Créée en 2010, la société de biotechnologie développe un médicament pour le traitement du cancer. Le procédé semble simple : bloquer la multiplication des cellules cancéreuses et détruire les vaisseaux alimentant les tumeurs. Par cette méthode, les cellules cancéreuses meurent. Le produit se prend par voie orale, un aspect non négligeable pour le confort des patients. Le premier essai clinique sur l’homme est programmé en 2016 au centre Léon Bérard.

Toutefois, le PDG d’Ecrins Therapeutics, Andrei Popov, reste prudent : "Il ne faut pas donner des espoirs aux malades qui, au final, ne se réaliseront peut-être pas. Certes, la molécule a beaucoup de potentiel, les essais cliniques sur les animaux sont très bons, mais les vraies réponses seront lorsque nous testerons le produit sur l’homme", nous a-t-il indiqué.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.