Fortes chaleurs : la préfecture du Rhône lève le niveau 2 du plan canicule

Fortes chaleurs : la préfecture du Rhône lève le niveau 2 du plan canicule
Il a fait jusqu'à 32 degrés ce samedi à Lyon - LyonMag

Ce niveau 2 "avertissement chaleur" avait été activé jeudi soir en raison des fortes chaleurs prévues en fin de semaine sur Lyon et ses environs.

Le thermomètre a en effet facilement franchi la barre des 30 degrés ces dernières heures. Un record a d’ailleurs été battu ce samedi sur l’agglomération lyonnaise ; avec 32 degrés enregistrés près de l’aéroport de Lyon-Bron, il n’avait pas fait aussi chaud un 6 juin depuis 1942 !

"Les conditions météorologiques et les prévisions de Météo France conduisent le Préfet du Rhône à lever le niveau 2 "avertissement chaleur" du Plan national canicule et à revenir au niveau 1 de "veille saisonnière" ", a ainsi indiqué la préfecture dans la soirée de samedi.

Le beau temps et la chaleur seront de nouveau au rendez-vous dans les prochains jours avec ce dimanche 31 degrés au plus fort de la journée, selon Météo France. Concernant le début de semaine, le soleil continuera de briller sur la région lyonnaise avec en moyenne 18 degrés le matin et 29 degrés l’après-midi. Des orages sont toutefois attendus sur le département du Rhône pour la journée de mardi.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Hanif786 le 08/06/2015 à 16:58

Ouai il fait chaud fait avec

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.