Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Conseil municipal : 8 groupes politiques à Lyon

Les 73 nouveaux conseillers municipaux se sont réunis lundi 31 mars à l'hôtel de ville de Lyon, pour désigner les délégués de la ville au sein des divers groupements d’intérêts publics, sociétés d’économie mixtes, conseils ou commissions. L’enjeu était également de connaître le nombre de délégués qui représenteront Lyon à la Communauté urbaine.
Hormis un ou deux absents, le conseil municipal, présidé par Gérard Collomb, était au grand complet. Dans une ambiance assez détendue et même dissipée, avec beaucoup d'élus qui parlaient, envoyaient des SMS... Le milloniste Armaury Nardone s’est d’ailleurs éclipsé avant la fin du conseil alors que la nouvelle adjointe Heïdi Giovacchini semblait pressée que la séance se termine. D’autant plus que les votes ont été sans surprise, Gérard Collomb appelant son camp à “voter pour les listes de la majorité”. Michel Havard, le nouveau chef de file de l’opposition UMP, répliquait en demandant à son groupe de “voter pour les listes de l’opposition”.
Mais on a aussi appris qu'il y aura huit groupes politiques au sein du conseil. Dont le PS qui sera présidé par Jean-Yves Sécheresse, les Verts par Pierre Hémon, le PC par Nicole Gay, le PRG par Thierry Braillard... Mais aussi deux groupes Modem : les pro-Collomb, appelé Groupe Démocrates, avec Gilles Vesco, Heïdi Giovacchini et Thomas Rudigoz. Alors que les pro-Perben sont rassemblés dans Lyon Démocrate Modem, avec notamment Christophe Geourjon.
La séance s’est terminée avec le vote des représentants à la Communauté urba



Tags : conseil municipal |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.