Régionales en Rhône-Alpes Auvergne : le Parti de Gauche veut "rendre la région aux citoyens"

Régionales en Rhône-Alpes Auvergne : le Parti de Gauche veut "rendre la région aux citoyens"
DR

Vendredi, les représentants du Parti de Gauche dans le Rhône
recevaient les chefs de file régionaux du PG en vue des élections
régionales en Rhône-Alpes Auvergne.

L’occasion pour Corinne Morel-Darleux de se mettre en avant, ses comparses la considérant comme étant "en mesure d’incarner ce renouvellement de pratiques" que le PG souhaite pour la future 6e région d’Europe.
Parmi les objectifs du parti qui s’active actuellement en coulisses pour monter une alliance avec Europe Ecologie Les Verts et les autres partenaires de gauche (sauf le PS), "renforcer la vie démocratique du Conseil régional", "favoriser l’intégration et la juste valeur des lycées professionnels", "favoriser l’emploi local" et aider les entreprises "sur la base de critères sociaux et écologiques".

A Lyon, le Parti de Gauche a définitivement lancé sa campagne. Avec une potentielle candidate d’expérience et des négociations bien entamées avec les partenaires habituels, tout se met en place pour remplir les objectifs fixés par les représentants locaux Andréa Kotarac et Eleni Ferlet : "rendre la région aux citoyens" mais aussi finir devant le président sortant Jean-Jack Queyranne au premier tour en décembre prochain. Reste à les concrétiser pour faire mentir les sondages donnant jusqu'à présent la victoire à la droite et Laurent Wauquiez.

12 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
basse1 le 17/06/2015 à 14:22

N'est-ce pas les mêmes qui se rallient sans problème au deuxième tour sous la bannière socialiste. socialistes qui gèrent la région depuis trop longtemps ? C'est beau la politique !!!

Signaler Répondre

avatar
PasMieux le 17/06/2015 à 13:44

"rendre la région aux citoyens", peut-être qu'ils pourraient rendre Vénissieux ou Givors avant de penser à la région.
Pour continuer je leur conseille d'autres banalités comme "la pauvreté c'est pas bien", "la guerre c'est nul", "les petits chats sont adorables" "la corrida c'est affreux" ou "j'aime les enfants" etc.

Signaler Répondre

avatar
Jésus la tchach le 15/06/2015 à 21:13

Ceux qui ont soit disant quelque chose à dire( le PG) ,c'est pour faire dans le bla bla démago."Rendre la région aux citoyens" et pourquoi pas le paradis pour tous et toutes pendant qu'on y est ?

Signaler Répondre

avatar
shaunlemouton le 15/06/2015 à 15:14

Chers lyonnais, le PG n'est pas qu'à la Croix-rousse, surtout qu'on parle ici des régionales. Pensez à vos compatriotes auvergnats, savoyards ou ardechois... Il s'agit de rendre le pouvoir aux citoyens comme cela a fonctionné à Grenoble et de retisser du lien entre territoires pour contrer la logique métropolitaine qui vampirise les territoires et les communes périphériques. Pour info le petit parti PG est au CM de Vénissieux. Il vaut mieux vérifier ses infos avant d'écrire et de comparer les forces en présence.

Signaler Répondre

avatar
Jeep le 15/06/2015 à 14:22

Parfois il est utile de prendre un escabeau pour s'apercevoir qu'à la Croix-Rousse, tout comme à Vénissieux, le parti de gauche est au pouvoir avec ses alliés communistes et écologistes.

Signaler Répondre

avatar
unAutreLyonnais le 15/06/2015 à 13:48

Je cite : le Parti de Gauche veut “rendre la région aux citoyens”
Ben qu'ils partent, qu'ils s'exilent en URSS, en Corée du Nord, par exemple!
De toutes façons, on ne peut pas discuter avec des communo-fascistes, mieux vaut discuter avec des enfants, c'est plus constructif!

Signaler Répondre

avatar
Pauvre France le 15/06/2015 à 12:14

Les posts ci-dessous démontrent à quel pt, les français ne savent plus débattre, ils sont dans l'invective comme les gosses de 6° à la récrée. Il n'y a pas de débat, seulement des conneries, quand on a rien à dire il faut la fermer

Signaler Répondre

avatar
ALAINO ITALO le 15/06/2015 à 11:54

Photo sur les pentes de la croix rousse ils ont raison sa glisse mieux et plus vite?????

Signaler Répondre

avatar
Hadrien le 14/06/2015 à 19:48

L'écharpe est très belle! Le parti de Gauche est un parti style de classes.

Signaler Répondre

avatar
!!!!! le 14/06/2015 à 09:54

les bobos de gauche qui roulent en 4x4 et le we font du vélo et mangent bio !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Marrant ! le 14/06/2015 à 09:53

Ce qui est surprenant, c'est que dans certains quartiers de Lyon, on entend pas parler du parti de Gauche.
Une raison à cela ?

Signaler Répondre

avatar
Le Petit Pop le 14/06/2015 à 09:29

Quelle surprise que la photo soit prise à Lyon 4 sur les pentes: c'est tellement représentatif d'un parti bobo qui prétend représenter les classes populaires! Combien de divisions à Vénissieux, Vaulx, Rillieux ou St Fons?!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.