Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Baccalauréat J-1 - LyonMag

Baccalauréat J- 1 : les derniers conseils d’une sophrologue lyonnaise

Baccalauréat J-1 - LyonMag

Dans moins de 24h, les 32 680 candidats de l’académie de Lyon plancheront sur la toute première épreuve du baccalauréat 2015 : la philosophie.

Si les révisions sont dans l’ensemble bouclées, les élèves doivent tout de même se préparer psychologiquement à l’examen.  Afin d’évacuer le mauvais stress qui pourrait faire perdre aux candidats tous leurs moyens, la sophrologue lyonnaise Emmanuelle Clergue, spécialiste des consultations pour les lycéens et les étudiants livre une série de conseils à J-1 du début des épreuves.

« Le bon stress permet de se mobiliser et d’être efficace, il ne doit pas être surpassé par le mauvais stress qui angoisse et bloque l’apprentissage ».

Elle conseille de pratiquer dans la journée de ce mardi une activité sportive ou du moins une activité de détente comme une promenade, une sortie au cinéma… en bref un moment pour s’aérer l’esprit.

Ce mardi après-midi, mieux vaut prendre un moment pour préparer ses affaires et son sac : carte d’identité, convocation mais aussi goûter et bouteille d’eau… Et puis prendre le temps de préparer son itinéraire pour aller au centre d’examens afin d’anticiper les trajets pour pouvoir arriver au moins 20 minutes à l’avance. 

Dans la soirée, il faut mieux éviter les sodas, la caféine et les repas trop gras qui empêchent de bien dormir ! Il est aussi conseillé de ne pas regarder les tablettes et smartphones qui eux aussi retardent le processus de sommeil. De plus, consulter les sites internet à seulement quelques heures de l’examen peut être déstabilisant car de nombreuses informations erronées concernant les sujets du bac circulent sur les réseaux sociaux.
 



Tags : baccalaureat | sophrologue |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.