Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Des écoducs pour permettre aux animaux de franchir l’A89 !

DR

Vinci Autoroutes va procéder à la réalisation de trois écoducs sous l’A89 entre Feurs et Thiers.

L’objectif est de permettre aux animaux présents dans les secteurs de Noirétable (Loire) de franchir en toute tranquillité l’autoroute sans être en contact avec le trafic. Ce sont en effet des loutres, des putois, des fouines, des renards, des hérissons, des lièvres, des crapauds ou encore des sangliers et des chevreuils qui ont été recensés près de l’A89.

"Ces écoducs permettront à la petite et moyenne faune de franchir l’autoroute à l’abri des véhicules, en rétablissant un corridor écologique de part et d’autre de l’A89. Ce chantier consiste à forer un passage sous la chaussée, pour y installer une buse métallique d’un diamètre de 1,20m. Une fois cette opération terminée, une clôture à petites mailles sera mise en place de part et d’autre des ouvrages pour inciter et guider les animaux vers ces nouveaux passages", explique Vinci Autouroutes qui a réalisé ce projet avec des écologues et spécialistes de la faune.

Les travaux viennent de débuter et se termineront cet été ; le suivi écologique sera assuré en collaboration avec la LPO Auvergne, la Fédération Départementale des Chasseurs du Puy-de-Dôme et la FRPANA Loire, afin d’étudier les mouvements des espèces à travers ces ouvrages.



Tags : A89 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.