Rhône : une employée municipale condamnée pour détournement de fonds publics

Rhône : une employée municipale condamnée pour détournement de fonds publics
LyonMag.com

Ce mardi, une employée municipale d’Anse comparaissait pour vol, détournement de fonds et falsification de chèque.

C’est en décembre 2014, que le pot aux roses est découvert. Selon le Progrès, alors que la banque attirait l’attention de la mairie d’Anse sur une transaction de plus de 3 000 euros qu’essayait de faire une de leurs employées municipales, on a découvert que la femme en question aurait pendant 3 ans encaissé 64 chèques du personnel de l’Amicale de la mairie. Depuis 2011, elle aurait volé près de 25 138 euros à l’association. En plus de ça, elle aurait fait payer à la mairie des factures de 1000 euros dues à l’Amicale.

Des faits qu’elle a reconnus devant le Tribunal et qu’elle a essayés de justifier ce mardi. La prévenue explique qu’elle aurait utilisé cet argent pour rembourser des dettes. Cependant on a découvert qu’elle l’aurait dépensé en vêtements et qu’elle n’était pas en état de nécessité. D’après son avocate, l’accusée, qui  souhaitait juste "une vie meilleure", aurait remboursé la totalité de ce qu’elle avait pris grâce à un emprunt.

Finalement, l’ex-employée municiaple a été reconnu coupable et a écopé de 12 mois de prison avec sursis et d’une amende de 2 500 euros d’amende avec sursis (contre 15 000 euros demandés par le ministère public) et de l’interdiction définitive d’exercer tout emploi dans la fonction publique.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Kairamerda le 10/07/2015 à 09:57

Tu as de la chance GUIGNOL j'en écris dix fois moins que toi ET JE SUIS CENSURÉ. !!!!!!! Mais grand bravo

Signaler Répondre

avatar
GUIGNOL le 10/07/2015 à 07:53

Pour cette(petite) personne la justice a été diligente mais pour nos élus qui tapent allègrement dans la caisse il ne semble pas en être de même.

Signaler Répondre

avatar
Chucky le 10/07/2015 à 04:25

Je pensais la même chose lucasdu6

Signaler Répondre

avatar
lucasdu6 le 09/07/2015 à 20:40

Tien, c'est bizarre, sur tout les articles certains comme le commissaire nous conseille viite un "padamalgam 500mg" La aussi je dois en prendre un ou s'est comment!?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.