Lyon : la PPI adoptée au conseil municipal : 605 millions d'euros pour les projets jusqu'en 2020

Lyon : la PPI adoptée au conseil municipal : 605 millions d'euros pour les projets jusqu'en 2020
Le conseil municipal adopte la ppi de Gerard Collomb - LyonMag

Ce jeudi, les élus lyonnais étaient réunis une dernière fois avant les vacances d’été pour étudier un dossier complexe : le plan pluriannuel d’investissement.

L’enveloppe de 605 millions d’euros présentée par le maire Gérard Collomb a été adoptée jusqu'à la fin de son mandat. L’investissement engagé servira à la mise en place de divers projets prévus d’ici 2020.
Si lundi, l'opposition de droite a validé la PPI de la Métropole de Lyon, ce jeudi le consensus a été plus compliqué à obtenir. En effet, les groupes Républicains, UDI et Gram se sont abstenus tandis que le FN a voté contre.

Gérard Collomb a insisté sur les grands axes de cet investissement : le projet du quartier de la Part-Dieu en voie d’être modernisé et réaménagé ainsi que la réhabilitation de la gare de Perrache.

L’opposition quant a elle n’a pas manqué de rappeler quelques promesses de campagne qui ne verront pas le jour comme la création de places supplémentaires en crèche, le déménagement de la Maison de la Danse ou encore des travaux de voieries dans plusieurs arrondissements.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.