Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

14 juillet : où voir les meilleurs feux d’artifice à Lyon et dans ses alentours ?

LyonMag

Comme chaque année, la Fête Nationale sera synonyme de feux d'artifice dans le Rhône.

Les festivités se dérouleront pour la plupart lundi sauf à Lyon qui sera à la fête mardi soir.

A Brignais par exemple, le parc de l’Hôtel de Ville va s’embraser ce lundi à l’occasion de la commémoration de la prise de la Bastille ; un feu d’artifice sera tiré dans la soirée.

A Meyzieu, le rendez-vous sera également donné lundi dès 22h sur la Promenade d’Herbens. Après avoir dansé au rythme d’un grand bal populaire, les badauds pourront s’émerveiller par les lumières du traditionnel feu d’artifice à 23h15.

Ecully proposera de son côté une soirée "au cœur du village" avec dès 19h30 un repas républicain suivi d’un bal à 21h et d’un show laser en musique de 15 minutes vers 22h30, le tout sur la Place de la Libération.

Décines sera également de la fête dès le début de l’après-midi ce lundi sur les berges du canal de Jonage avec de nombreuses activités. Un spectacle pyrotechnique viendra clôturer la journée à 22h45.

A Francheville, le feu d'artifice sera tiré à 21h au Fort du Bruissin.

A Oullins, le boulevard Emile Zola sera rendu piéton à l'occasion du feu d'artifice tiré aux environs de 22h depuis le haut du parc Chabrières.

Enfin à Givors, les berges du Rhône devraient être prises d’assaut avant le feu d’artifice qui aura lieu à partir de 22h45.

Du côté de Lyon, c’est donc mardi que les festivités se dérouleront. L’évènement promet d’être "coloré, lumineux et dansant". Comme lors de chaque 14 juillet (si le temps le permet bien sûr), le traditionnel feu d’artifice tiré depuis les hauteurs de Fourvière sera au rendez-vous.

Après l’amour l’année dernière, le thème retenu pour le feu d’artifice 2015 est celui des "couleurs de la lumière". Pendant plus de 20 minutes, 9 tableaux "des nuances de l’arc-en-ciel se succèderont pour explorer le spectre coloré de la lumière : du monochrome, au final multicolore qui verra les couleurs se fondre dans un blanc étincelant".

A noter que le feu d'artifice sera retransmis en flux vidéo sur le site de la ville de Lyon. Cette dernière prévient également qu'en cas d'intempéries, le feu d'artifice sera annulé et retiré dans les six mois qui suivent. Enfin, la circulation sera coupée le 14 juillet dès 20h sur les quais de Saône et leurs accès. L'accès à Fourvière sera également interdit aux voitures comme aux piétons durant les tirs.

En ce qui concerne les bals, ils se dérouleront sur les quais de Saône, entre les ponts Maréchal Juin et Bonaparte. Trois scènes seront proposées aux amateurs de danse qui pourront se déhancher à partir de 21h.



Tags : 14 juillet | feux d'artifice | Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.