Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog spectacles

“Passe-passe” et “Sans arme, ni haine, ni violence” au cinéma, le festival Moisson d’avril, Pinocchio à la Croix-Rousse et Yael Naim, The Skatalites ou Juliette en concert. Le programme culturel de cette semaine du mercredi 16 avril.

Cinéma

Passe-passe
Avec Passe-Passe, Tonie Marshall nous propose une bonne comédie. L’histoire est délirante : une rencontre inattendue entre Darry Marzouki, un magicien au chômage et Irène Montier Duval, une bourgeoise impliquée dans une vente d’armes entre un ministre français et la Corée. Pendant plusieurs jours, les deux personnages vont prendre la fuite à bord d’une BMW. Une voiture que Darry a volée à son beau-frère interprété par le rappeur Joey Starr. Très bon casting avec Edouard Baer dans le rôle du prestidigitateur rêveur romantique et Nathalie Baye en bourgeoise excentrique. Un duo charmant qui fonctionne à merveille et qui plonge le spectateur au cœur de ce périple. Un film à la fois comique et pleins d’émotion, à voir absolument.

Sans arme, ni haine, ni violence
Pour son premier film en tant que réalisateur, Jean-Paul Rouve propose une comédie policière en retraçant la légende d’Albert Spaggiari. Un célèbre gangster qui avait réalisé un des plus gros casses de France en 1976 à Nice où il avait réussi à voler 50 millions de francs à la Société Générale. Au cours de sa cavale en Amérique Latine, Albert Spaggiari va entretenir sa popularité en accordant de nombreuses interviews. Il va alors rencontrer Vincent, un reporter qui va le suivre pendant plusieurs jours et qui va découvrir un être sensible et généreux. Mais aussi fauché et en manque de notoriété. Jean-Paul Rouve a concentré le scénario sur le côté tragi-comique du personnage, mais ce n’est pas vraiment une réussite. Car ce portrait va vite s’avérer très ennuyeux. Dommage.


Marionnettes

Moisson d’avril
La biennale internationale des marionnettes de Lyon continue jusqu’au 20 avril dans différentes salles lyonnaises, notamment à l'Acte 2 théâtre, quai Arloing dans le 9ème arrondissement. Des spectacles enfants mais qui touchent aussi toute la famille. Avec par exemple “Le déménagement fantastique” au Théâtre le Guignol de Lyon ou “Angel” de Duda Paiva au TNG le jeudi 17, “Ubu Roi” par la compagnie Art Toupan ou “Persée” du Théâtre de la Pire Espèce au Pata'dôme Théâtre le samedi 19. Enfin, le dimanche 20 avril, plusieurs spectacles gratuits sont organisés dans le Vieux Lyon.
Renseignements : www.moissondavril.com

Théâtre

Pinocchio à la Croix-Rousse
Du 18 au 30 avril, le metteur en scène Joël Pommerat propose sa propre vision de la célèbre histoire de Pinocchio. Avec ce vieux menuisier, Gepetto, qui sculpte une marionnette qui va ensuite prendre vie. Un spectacle poétique et familial.
Renseignements : www.croix-rousse.com

Concerts
Du pop-rock les 18 et 19 avril au Transbordeur avec le festival “Lyon in rock”. Au programme : The électric soft parade, Déjà vu, Music is not fun, Laisy Daisy, A Song, Fake Oditty... Très bonne soirée électro le samedi 19 avril à la Plateforme avec Flore, Paral Lel ou Luke Vibert. Le lendemain, le célèbre groupe reggae The Skatalites est au Ninkasi Kao. Une salle où on pourra voir le 22 Yael Naim, la chanteuse qui monte en ce moment. Enfin, Juliette est à la Bourse du travail le 24 avril. A voir. A noter aussi le 26 avril : Nada Surf est au Transbordeur. Un trio new-yorkais rock à ne pas rater.



Tags : croix-rousse | Pinocchio |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.