Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Charles Kohlhaas - LyonMag

Jean-Charles Kohlhaas : “Pour les régionales, l’ennemi public n°1, c’est Laurent Wauquiez”

Jean-Charles Kohlhaas - LyonMag

Jean-Charles Kohlhaas est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce jeudi. La tête de liste du Rassemblement (EELV, PG, Nouvelle Donne, Ensemble !) pour les élections régionales en Auvergne Rhône-Alpes est revenu sur le lancement de sa campagne.

Concernant le sondage BVA paru cette semaine, Jean-Charles Kohlhaas n’est pas alarmé malgré sa stagnation depuis janvier. "En 2010, nous avions commencé par un sondage à 10% et nous avions terminé à près de 18%", rappelle l’élu régional qui n’exclue pas une alliance avec le PS au second tour : "Ca dépendra du contexte. Les écologistes n’ont jamais fait perdre la gauche face à la droite. Il faudrait peut-être poser la question au Parti Socialiste si nous sommes devant : est-ce qu’il nous rejoindra ou est ce qu’il fera comme à Grenoble ?"

Le Rassemblement est en train de bâtir son projet de campagne, "100 personnes travaillent dessus depuis cet été". Il y aura une mise à contribution des citoyens qui pourront juger leurs propositions.
Jean-Charles Kohlhaas a trois priorités. "Créer 50 000 emplois dans le mandat en conditionnant les interventions de la Région vers les PME, les TPE, l’artisanat, la proximité…", il ne veut plus donner d’argent aux grandes multinationales qui distribuent des dividendes et font des plans sociaux derrière.
Pour les transports, Jean-Charles Kohlhaas veut davantage "utiliser le rail" et considère que "la sécurité dans les TER en Auvergne Rhône-Alpes, ce n’est pas un souci".
Enfin, sur l’agriculture, devenue le principal thème de cette campagne, il faudra favoriser "la transition écologique" de la profession.

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : ça jazz à lyon | régionales 2015 | kohlhaas |

Commentaires 8

Déposé le 11/09/2015 à 15h50   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Poissonnière Citer

Moi je verrais plutôt la duflot qui a une énorme capacité de nuisances , vendeuse de poissons à Marseille .

Déposé le 11/09/2015 à 11h46   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Pastèque Citer

Les écolos sont comme les pastèques: vert dessus et rouge vif a l'intérieur ! Et donc tres nuisibles à la France ! Heureusement qu'ils ne représente rien électoralement !sinon ce serait la cata !!!!

Déposé le 10/09/2015 à 18h23  
Par A bas le PS Citer

S'il annonce déjà qu'au second tour, il s'allie avec les socs, alors je ne voterai pas pour EELV, le PS est pire que la droite, ce sont des faux culs, des traites, qui trahissent l'idéal socialiste, je préfère voter à droite, c'est plus clair!

Déposé le 10/09/2015 à 16h23  
Par Le citoyen à vote blanc Citer

Je ne crois pas ni aux verts ni aux autres je voterai blanc, j'aimerais déjà voir le cv de JCK et des autres têtes de listes, ont ils déjà travaillé dans une entreprise?

Déposé le 10/09/2015 à 13h55  
Par guy Citer

Pour les régionales, l'ennemi public numéro 1, c'est le chômage... Mais impossible de le faire baisser sans les finances publiques...
Alors on trouve une cible facile...
Bien heureux d'avoir fait votre connaissance M, Kohlhass, je ne vous connaissait pas. Un ptit buzz et puis s'en va...
La politique du XXI ème siecle...

Déposé le 10/09/2015 à 13h09  
Par Language guerrier...impuissant! Citer

"L'ennemi N°1" c'est Wauquiez...pas Boudot...

désolé JCK WAUQUIEZ est gagnant quelque soit le scénario! et la secte EE-LV serait derrrière le FN : 15% au lieu de 19% pour le FN!..mais avec "l'acueil des migrants"...ce score devrait monter!

http://www.20minutes.fr/lyon/1680603-20150906-regionales-wauquiez-toujours-donne-gagnant-rhone-alpes-auvergne

Déposé le 10/09/2015 à 11h01  
Par mauricecg Citer

D'après les économistes de l' ofce ( classé a gauche)monsieur Hollande a augmenté les impôts dans leur globalité de 50 milliards d'euros depuis son arrivée.

Déposé le 10/09/2015 à 08h21  
Par VERTIGO Citer

Pourquoi tant de haine ?

PAR CONTRE MERCI POUR CE BON MOMENT DE RIGOLADE :
"Créer 50 000 emplois dans le mandat en conditionnant les interventions de la Région vers les PME, les TPE, l’artisanat, la proximité…" - TROP DROLE !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.