Adrien Biot : "Déjà une vingtaine de projets accompagnés par KissKissBankBank en Rhône-Alpes en un mois"

Adrien Biot : "Déjà une vingtaine de projets accompagnés par KissKissBankBank en Rhône-Alpes en un mois"
Adrien Biot - LyonMag

Adrien Biot est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce vendredi. Le représentant Rhône-Alpes de KissKissBankBank est revenu sur l’ouverture d’une antenne à Lyon du site de crowfunding.

En six ans, KissKissBankBank a connu un important succès, s’imposant comme l’un des sites de référence en Europe pour le crowdfunding ou financement participatif. "C’est à force de faire de la pédagogie et d’en parler autour de nous", commente Adrien Biot, précisant que 40 millions d’euros ont été récoltés depuis le lancement du site.
Le record est récent : 440 000 euros ont été obtenus par les porteurs du projet de film "Demain" de Cyril Dion et Mélanie Laurent qui sortira en décembre.
Adrien Biot est donc le premier représentant local de KissKissBankBank. "Je partage mon temps en deux moments : je vais à la rencontre de tout l’écosystème rhônalpin, je vais voir les gens avec qui on a des valeurs communes et qui peuvent nous ramener des projets. Et puis quand des projets arrivent sur notre plateforme et qu’ils viennent de Rhône-Alpes, je vais rencontrer en face à face les porteurs de projets. On analyse ensemble le projet et je les conseille durant la campagne".
Le but est de "maximiser les chances de réussite" qui sont déjà de 58% au niveau national.
Le choix de Rhône-Alpes n’est pas anodin : 1500 projets venaient de la région, soit 10% de ceux hébergés par KissKissBankBank. "Je ne peux pas vous dire qu’on a déjà lancé 1500 projets mais j’en ai déjà accompagné une vingtaine depuis un mois. Et cinquante sont en cours de préparation pour un lancement en novembre-décembre", poursuit Adrien Biot qui a également rencontré des personnes à la CCI de Lyon, à la Métropole de Lyon et qui envisage des partenariats avec la French Tech qui s’installera prochainement à la Confluence.

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Manu72 le 16/10/2015 à 09:38

C'est sympa comme démarche en effet mais c'est pas ça qui va faire décoller l'économie française hein

Signaler Répondre

avatar
Richardé le 16/10/2015 à 08:51

Je ne connaissait pas le site
Après un tour dessus, j'ai bien envie de miser 20 euros sur un projet sympathique porté par un père et sa fille !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.