Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gerbert Rambaud - LyonMag

Gerbert Rambaud (DLF) : “L’aéroport Lyon Saint-Exupéry doit revenir à la région Auvergne Rhône-Alpes”

Gerbert Rambaud - LyonMag

Gerbert Rambaud est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce mercredi. Le candidat Debout la France pour les régionales en Auvergne Rhône-Alpes est revenu sur sa campagne.

C’est la première fois de son histoire que Debout la France a réussi à s’implanter dans toutes les régions avant le scrutin. S’il reconnaît que ca "n’a pas été simple", Gerbert Rambaud affiche lui 230 colistiers en Auvergne Rhône-Alpes. Le candidat du parti de Nicolas Dupont-Aignan dénonce toutefois "un scandale de faire ces élections neuf mois après la date prévue".
Son cheval de bataille : l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. "Il nous appartient. L’Etat ne va pas nous refaire le coup qu’il a fait avec les autoroutes. Il faut que la Région soit ferme et qu’elle empêche la vente de l’aéroport. Il doit revenir à la Région qui a déjà 5% des parts. Celles de l’Etat doivent être transférées gratuitement à Auvergne Rhône-Alpes".
Gerbert Rambaud entend également "défendre les agriculteurs. Il faut aller au-delà des produits locaux pour les cantines scolaires. (…) Il y a eu du mépris de l’ancienne présidence pour les agriculteurs".
Enfin, sur les sondages qui ne le créditent que de 3% des intentions de vote en décembre, Gerbert Rambaud préfère minimiser leur précision. Et sur une potentielle participation au second tour, le candidat ne souhaite pas choisir entre FN et les Républicains. "Comme disait le général de Gaulle, nous avons une position qui est au-dessus des partis. Il faut porter une alternative crédible aux Français, pas être le supplétif des uns et des autres".


Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : ça jazz à lyon | gerbert rambaud | régionales 2015 | vente saint-exupéry |

Commentaires 1

Déposé le 21/10/2015 à 08h29   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par incapables Citer

il a raison . c est un bien public que la gauche veut brader .

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.