Gerbert Rambaud (DLF) : "Nous sommes pour la belle idée de l’Union européenne du début"

Le secrétaire départemental 69 de Debout la France, Gerbert Rambaud, était l'invité ce lundi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Gerbert Rambaud (DLF) : "Nous sommes pour la belle idée de l’Union européenne du début"
Gerbert Rambaud et Gérard Angel - LyonMag

Les élections européennes se préparent de plus en plus. Prévues au printemps prochain, elles se dérouleront avec des listes nationales et non plus par groupement de régions comme auparavant. Dans les rangs de Debout la France, on croit en les chances d’obtenir plusieurs députés européens pour porter les idées de Nicolas Dupont-Aignan. Mais sans alliance comme en 2017 avec Marine le Pen.

"C’était pour dire aux Français que nous comprenions le vote de contestation. (…) Mais nous avons notre propre personnalité, notre propre programme. En 2019, nous aurons notre vraie identité pour les européennes. Nous ne sommes pas pour le Frexit par exemple", explique Gerbert Rambaud.

L’avocat de profession poursuit : "Contrairement aux caricatures, nous ne sommes pas anti-européens. Nous sommes pour la belle idée de l’Union européenne du début, d’une Europe de projets, de création de richesses et pas un grand marché soumis aux lobbies et qui n’est pas contrôlé démocratiquement. (…) Nous voulons un euro monnaie commune et pas monnaie unique".

Gerbert Rambaud, qui pourrait se retrouver en bonne place sur la liste DLF, révèle également que des propositions ont été faites à des personnalités des "Républicains, du Rassemblement national, aux amoureux de la France".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lol le 11/09/2018 à 07:34

Ça donne envie...

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 10/09/2018 à 20:06

Bien rien que d entendre la phrase ns ne sommes pas pour le frexit m incite a faire ce qu il faut donc allons voir ailleurs s i l herbes est plus verte

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.