Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un chauffard fauche quatre cyclistes

Un homme âgé de 22 ans était en garde à vue dimanche pour avoir fauché quatre cyclistes et en avoir blessé trois grièvement dans la nuit de vendredi à samedi à Lyon, alors qu'il circulait à bord d'un véhicule avec un taux d'alcoolémie "au-dessus de la normale".
Les cyclistes, des étudiants qui avaient loué des Vélo'v, "circulaient entre 1h et 2h du matin à contresens sur un quai de la Saône, dans le 1er arrondissement de Lyon, pour éviter des travaux sur le trottoir", quand ils ont été fauchés par une camionnette qui "roulait trop vite".
Le conducteur, un plombier de 22 ans, a abandonné son véhicule avant d'appeler la police pour déclarer la perte de sa camionnette. Il a été interpellé peu après et a reconnu les faits. Les tests pratiqués ont révélé que son taux d'alcoolémie était "au-dessus de la normale".
Il devrait être mis en examen dans la journée de dimanche pour "blessures involontaires aggravées de plusieurs circonstances notamment vitesse excessive, conduite en état alcoolique et délit de fuite".
Le pronostic vital de l'un des étudiants était toujours engagé dimanche matin. Un autre blessé a dû être amputé d'une jambe. Le troisième souffre de multiples traumatismes.



Tags : chauffard |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.