Fête des Lumières : la fresque Paul Bocuse se dévoile un peu plus

Fête des Lumières : la fresque Paul Bocuse se dévoile un peu plus
La fresque en hommage à Paul Bocuse - LyonMag

Après trois semaines de travaux, la fresque représentant le buste de Paul Bocuse est enfin achevée sur le bâtiment situé cours Lafayette en face des Halles de Lyon.

La fresque de Paul Bocuse se dévoile un peu plus - LyonMag
La fresque de Paul Bocuse se dévoile un peu plus - LyonMag
Elle sera animée par des projections vidéo dès le 2 décembre, pour la fête des Lumières. Deux peintres muralistes, ainsi que quatre étudiants se sont chargés de peindre la fresque.

Durant ce spectacle son et lumière d’une durée d’une dizaine de minutes, que la rédaction a pu découvrir en avant première, l’ensemble de la façade prendra vie. Les produits fétiches du "pape de la gastronomie", ainsi que ses recettes, seront mises en valeur… et en particulier le poireau, légume préféré du chef étoilé.

Les lieux favoris de Paul Bocuse seront également projetés. Ainsi, l’animation montrera évidemment  le restaurant gastronomique de Collonges-au-Mont-d’Or, mais aussi le havre de paix de l’homme, près d’un étang de la Dombes, au coucher du soleil. Enfin, un final tel un feu d’artifice de saveurs viendra clôturer l’hommage.

Pour Gilbert Coudène, le créateur de l’animation, "c’est un hommage à la 50e année consécutive où le chef est couronné de 3 étoiles au guide Michelin". De plus, il assure avoir  "travaillé depuis le début du projet en étroite collaboration avec Paul Bocuse, qui a validé l’ensemble de la réalisation".

Au total, 100 000 euros, en partie financés par EDF ont été investis dans l’installation. Il faudra compter environ 8 000 euros pour l’entretien annuel puisque l’animation sera pérenne.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
gvray le 12/01/2016 à 13:05

c est jolie cette frsque

Signaler Répondre

avatar
Vivi52 le 13/11/2015 à 21:54

les fresques sont éclairées alors que les boulevards et grandes artères sur Lyon et périphérie ne sont plus éclairés par économie.
On s'en fou de la sécurité des citoyens!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.