Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Viols : un Grenoblois recrutait ses victimes sur Internet

Un étudiant grenoblois en master de sciences a été interpellé et mis en examen lundi. Jusqu'alors inconnu des services judiciaires, l'homme, âgé de 25 ans, a été mis en examen pour "viols aggravés, extorsion de fonds et vols" et placé en détention.
En fait, il repérait ses victimes sur les sites de discussion et après les avoir mises en confiance, se faisait envoyer photos et vidéos compromettantes qu'il menaçait ensuite de diffuser sur le net ou d'expédier à leurs parents. Par ce chantage, il contraignait les jeunes filles à le rencontrer, à lui apporter de l'argent ou des objets de valeur, puis à assouvir ses désirs.
Mais il y a une quinzaine de jours, une jeune fille de 17 ans a déposé plainte. Les enquêteurs ont alors établi un lien avec une affaire similaire dont a été victime une jeune fille du même âge, qui a déposé plainte à la police d'Annecy. Les enquêteurs, qui analysent actuellement le disque dur de l'ordinateur de l'étudiant, pensent qu'il y aurait d'autres victimes.



Tags : viol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.