La tribune polémique d'un prêtre lyonnais sur les victimes du Bataclan

La tribune polémique d'un prêtre lyonnais sur les victimes du Bataclan
L'illustration de la tribune en Une du site Riposte Catholique - DR

Pour trouver des personnes se réjouissant de la mort des 130 victimes des attentats de Paris, il fallait jusqu'à présent se rendre du côté de Daesh.

Ou de Lyon, et de Fourvière plus précisément. Le père Hervé Benoît, chapelain à la basilique de Fourvière, a publié une tribune hallucinante en Une du site Riposte Catholique intitulée "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable".

L'homme saint y explique que les victimes du Bataclan l'avaient finalement bien cherché puisqu'ils étaient venus applaudir un concert de "Eagles of Death Metal" (aigles de la mort ndlr). "Violence, sexe, défonce, vacarme, codes partagés de la culture de masse... Vous invoquez le diable en rigolant ? Lui vous prendra au sérieux", écrit Hervé Benoît, minimisant ensuite le nombre de victimes : "130 morts c'est affreux et 600 morts c'est quoi ? C'est le chiffre des avortements en France le même jour".

Le chapelain en profite enfin pour qualifier les victimes du Bataclan de "frères siamois" des terroristes, de "pauvres enfants de la génération bobo" et de "morts vivants".

La tribune, décriée sur les réseaux sociaux, n'a pas encore fait réagir officiellement le diocèse de Lyon et le cardinal Barbarin, qui doit d'ailleurs présider ce lundi les obsèques de Caroline Prénat, la victime lyonnaise du Bataclan...

Mise à jour à 18h30 : le cardinal Barbarin a finalement réagi aux propos du père Benoît, se disant "consterné" par cette tribune.

X
250-300 sur 253 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
stives le 23/11/2015 à 11:58

Bien que je ne cautionne pas ses propos, il est vrai parfois que la génération bobos vit dans un monde idyllique et qu'il aura fallu 130 mort pour réveiller les consciences.

Signaler Répondre

avatar
Athée le 23/11/2015 à 11:52

Toutes les religions sont guidées par l'obscurantisme.

Signaler Répondre

avatar
DANTE le 23/11/2015 à 11:47

Pauvre homme.

Si le paradis existe, je ne pense pas qu'il le verra le jour venur, il descendra plutôt à la cave celui-là...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.