Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Collomb organise une conférence de presse avec le marseillais Guérini sur la réforme du PS

Le maire de Lyon tiendra une conférence de presse ce mercredi à Paris avec le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône, sur "l'état du PS et son évolution".
Gérard Collomb et Jean-Noël Guérini devraient présenter aux journalistes un texte qui pourrait être la base d'une contribution générale pour le congrès de Reims au mois de novembre. L'idée est de déposer une contribution générale "exclusive", ce qui signifie que ses signataires n'en signeraient pas d'autre, et donc pas celle de Bertrand Delanoë ni de Ségolène Royal. Et cette contribution pourrait déboucher sur une motion.
Fort de son succès dès le premier tour des municipales à Lyon, Gérard Collomb veut peser dans la rénovation du PS, avec le soutien de Jean-Noël Guérini, patron du PS dans les Bouches-du-Rhône, qui est une des principales fédérations en France. A noter qu'à Marseille, Guérini avait été battu de justesse par le maire sortant Jean-Claude Gaudin. Entre les deux tours, le maire de Lyon s'était rendu à Marseille pour soutenir Jean-Noël Guérini.



Tags : contribution | congrès ps |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.