Auvergne Rhône-Alpes : l’ADERLY accompagne de plus en plus d’entreprises

Auvergne Rhône-Alpes : l’ADERLY accompagne de plus en plus d’entreprises
Photo d'illustration - LyonMag

L’Agence de Développement Economique de la Région Lyonnaise (ADERLY) a présenté ce lundi les résultats pour l’année 2015.

En 2015, l’ADERLY aura "accompagné 92 nouvelles entreprises dans leur implantation ou leur développement" dans la région. C’est donc une augmentation de 15% par rapport à l’année 2014.

Des sociétés du tertiaire et du numérique sont à l’origine de plus de 60% des résultats. Ces créations d’entreprises auront permis la création de 1 839 emplois à 3 ans, soit 4% de moins qu’en 2014.

De plus, les investissements d’origine étrangère représentent 47% du nombre de projets. En tête, les Etats-Unis avec Hexcel, Tesla ou encore Ubisoft.  Suivent l’Allemagne et Royaume-Unis.

Avec ces résultats, les responsables d’ADERLY considèrent que la métropole de Lyon "bénéfice à présent d’une perception en phase avec la réalité de son dynamisme économique. L'enjeu pour l'Agence est de consolider à court terme le nombre élevé d'implantations en générant un nombre plus important d'emplois crées." L'ADERLY a donc décidé "d'ajuster son objectif annuel d'implantations à 100 projets, et ce afin d'atteindre les 2 000 emplois créés".

Tags :

aderly

économie

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.