Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Son arrestation, ses relations : Michel Neyret dévoilé par Aujourd’hui en France Magazine

LyonMag

Alors que le procès de l'affaire Neyret débutera à Paris le 2 mai prochain, Aujourd'hui en France Magazine publie ce vendredi quatre extraits d'un livre révélation sur l'ex-numéro 2 de la PJ de Lyon.

Richard Schittly, déjà auteur d'un ouvrage sur le gang des Lyonnais, sortira la semaine prochaine "Commissaire Neyret, chute d'une star de l'antigang". Le journaliste du Progrès raconte son enquête sur Michel Neyret.

 

Sur les quatre extraits publiés ce vendredi, on retrouve la remise de la Légion d'honneur à Neyret en 2004. Sa voix se brise à l'évocation de sa famille lors de son discours. La rare fois où le superflic craque en public.

 

Un autre extrait traite de la conversation entre Yannick Dacheville et Gilles Bénichou, écoutée par la brigade des stups. C'est là que la première fois, des flics vont comprendre que Michel Neyret cotoît de trop près des voyous.

 

Sa relation avec Bénichou mais surtout le déroulé de son arrestation à l'hôtel de son épouse en Isère concernent les deux derniers extraits publiés par le Parisien/Aujourd'hui en France.



Tags : neyret |

Commentaires 5

Déposé le 29/02/2016 à 00h08  
Par Le malt Citer

Quand on fréquente les voyous très prêt il faut pas être étonner qu'on devient un jour un voyou Comme eux
Chaqu'un sa place flic ou voyou !

Déposé le 28/02/2016 à 14h08   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par laurya Citer

Mais ils sont obligé de bosser comme ca pour arriver à arrêter les gros voyou !!! Ca tjrs été comme ça !!!! Perso je suis pas choqué !

Déposé le 27/02/2016 à 18h40  
Par réponse facile Citer

Dietrich a écrit le 27/02/2016 à 17h08

Pourquoi tant se préoccuper de ce policier ? Depuis son départ, la police judiciaire fait autant de belles affaires et même plus.

des preuves ?

Déposé le 27/02/2016 à 17h08  
Par Dietrich Citer

Pourquoi tant se préoccuper de ce policier ? Depuis son départ, la police judiciaire fait autant de belles affaires et même plus.

Déposé le 26/02/2016 à 15h09  
Par apollon Citer

un voyou, en sommes.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.