Privatisation de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry : réunion des actionnaires avec Macron ce mercredi

Privatisation de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry : réunion des actionnaires avec Macron ce mercredi
Emmanuel Macron et Gérard Collomb se retrouveront ce mercredi - LyonMag

Le ministre de l’économie Emmanuel Macron rencontrera ce mercredi en milieu de journée à Bercy les représentants des collectivités locales et de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Lyon.

Dans le cadre du lancement des appels d’offre et la cession des parts détenues par l’État, la loi Macron a autorisé la privatisation de l’aéroport de Saint-Exupéry pour favoriser la croissance, l’activité et l’égalité des chances. En effet, l’État détient 60% des parts des sociétés gestionnaires de l’aéroport.

De son côté, la CCI détient 25% de ce capital et les collectivités 15%. Une fois la réunion terminée entre les acteurs locaux et le gouvernement, l’appel d’offre concernant l’aéroport de Saint-Exupéry sera lancé. Une vente avant l’été est espérée.

Si le PDG d’Aéroports de Paris (ADP) Augustin de Romanet a affirmé ne pas être intéressé par la privatisation de l’aéroport, Ardian Infrastructure fait partie de la liste des candidats potentiels.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Hennion le 23/05/2020 à 04:12

A priori grosse grosse erreur d'avoir privatisé.. surtout à ceux qui font de beaux discours et qui dans la réalité oeuvres pour des vies brisées avec des entre guillements "départs" ou de vrais licenciements..(c'est quasi la meme chose..non?) et bien entendu, la technique bien connue de RH consistant à rendre le travail le plus pénible possible, pour des départs voulus, eux, ou passer le relai à l'assurance maladie.. Et j'en passe.. Bref, si tout ça est vrai, c'est en fait terrifiant! Comment ne pas etre grillé pour ADP et autres? Comment ne pas devoir rendre les autoroutes?Les autres concessions si cela s'avere etre la meme? etc. Apparement il y a beaucoup beaucoup de monde du milieu journalistique mais pas que et à l'écoute de ce qu'on m'a dit.. Internatinonal... c'est bien le mot! Bref! Pour commencer, rendez-vous sur le site des journalistes de médiacités avec la recherche suivante:
"Aéroport Lyon Saint?Exupéry : malaise social derrière les beaux discours de Vinci" Franchement et en plus les actionnaires doivent penser qu'ils ne devront pas rembourser un jour.. bien entendu s'ils n'ont pas tout vendu avant. Quelle tristesse d'avoir renommé cet aéroport avec le nom Saint-Exupéry par rapport à l'oeuvre de la vie de cet Homme et ça.. :,(

Signaler Répondre

avatar
Taxiiiiiiimerdapasmoi le 02/03/2016 à 09:54

JE CROIS QUE C'EST FAIT DEPUIS 1789. !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Carouf le 02/03/2016 à 09:04

On pourrait aussi vendre l'Etat à une multinationale!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.