Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Lyon-Turin : feu vert de la France et de l’Italie pour le début des travaux

LyonMag

A l’occasion d’un sommet franco-italien, François Hollande et Matteo Renzi ont signé ce mardi à Venise un protocole ayant pour objectif de peaufiner les derniers détails concernant la ligne ferroviaire à grande vitesse.

Alors que quelques dizaines de manifestants étaient présents pour afficher leur opposition, le président français a déclaré à l’issue de sa rencontre avec le chef du gouvernement italien : "Nous avons confirmé les travaux pour la liaison Lyon". François Hollande a également parlé d’un projet devenu "enfin une réalité" ironisant au passage sur le fait qu’il ne serait peut-être pas là pour l’inauguration de la ligne.

 

Pour rappel, le financement du Lyon-Turin, dont le coût est estimé à 8,4 milliards d’euros, sera réparti entre l’Union Européenne (40%) puis entre les deux pays où la liaison passera (60%). La France devrait ainsi prendre en charge 42,1% et l’Italie 57,9%.



Tags : Lyon-Turin |

Commentaires 1

Déposé le 09/03/2016 à 11h40  
Par Dudule Citer

Bien, on pourra enfin aller en train à Turin.

Ah, on me dit que l'on peut déjà ? Mince...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.