Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alain Jakubowicz - DR

Le Villeurbannais Alain Jakubowicz réélu pour 3 ans à la tête de la Licra

Alain Jakubowicz - DR

L’avocat Alain Jakubowicz, originaire de Villeurbanne, a été réélu président de la Ligue internationale de lutte contre le racisme et l'antisémitisme ce week-end.

Âgé de 62 ans, le président de l’institution depuis 2010 a été nommé lors du 48e Congrès de la Licra qui s'est tenu à Paris.

 

Dans un communiqué, il a expliqué que "le contexte est très difficile mais que la responsabilité de la Licra n'en est que plus grande". Selon lui, "il convient de combattre la prétendue métamorphose du Front national en un parti républicain car si la façade du parti d'extrême droite a été hâtivement ravalée, son fonds de commerce ne s'est guère renouvelé".

 

Pour rappel, Alain Jakubowicz a notamment été l'avocat du Consistoire israélite de France aux procès de Klaus Barbie en 1987, de Paul Touvier en 1994 et de Maurice Papon en 1997.



Tags : Licra | Alain Jakubowicz |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.