Retour de Benzema chez les Bleus : le ministre des Sports pas favorable

Retour de Benzema chez les Bleus : le ministre des Sports pas favorable
Karim Benzema - LyonMag

Patrick Kanner s’est exprimé sur le cas de l’attaquant ce lundi.

Interrogé par nos confrères de RTL, le ministre des Sports a donné un avis défavorable concernant un éventuel retour de Karim Benzema en équipe de France à l’occasion de l’Euro 2016. "Je pense que lorsqu'on signe la charte de déontologie pour être membre de l'équipe de France on doit la respecter, et je pense qu'aujourd'hui les conditions ne sont pas réunies en la matière pour M. Benzema", a-t-il déclaré mettant en avant que "l’exemplarité, la probité, la valeur humaine et judiciaire en l'occurrence des joueurs doit être prise en considération" pour porter le maillot des Bleus.  

Cependant, Patrick Kanner a insisté sur le fait qu’il  «respectera la position des sportifs et du président de la fédération (Noël Le Graët). Le sélectionneur veut s'attacher les services des meilleurs joueurs français, c'est sa position».

Pour rappel, Karim Benzema a la possibilité de revenir en équipe de France si Didier Deschamps l’appelle ; son contrôle judiciaire dans l’affaire de la sextape de son coéquipier Mathieu Valbuena, a en effet été partiellement levé vendredi dernier. Le sélectionneur des Bleus n’avait pas caché dimanche dans les colonnes de L’Equipe son envie de voir revenir le natif de Bron dans les rangs de son équipe. "Sur un plan sportif, j'ai envie d'avoir les meilleurs joueurs. Vous n'êtes pas attaquant du Real pendant cinq ans avec Mourinho, Ancelotti, Benitez ou Zidane comme ça. Tous les pays nous envient (Karim Benzema)", avait affirmé Didier Deschamps.

Tags :

benzema

bleus

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
c'est cela la gauche caviar habituée des loges de stade le 15/03/2016 à 10:55

ou l'art du gouvernement de s'opposer tout en autorisant

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.