PS : un nouveau soutien pour Collomb

Après Jean-Paul Huchon, le président de la région Île de France, c'est au tour de Jean-Yves Le Drian, le président de la région Bretagne, de se rallier à la contribution du sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb et du Marseillais Jean-Noël Guérini, qui refusent un affrontement Delanoë-Royal au prochain congrès du PS en novembre prochain.

"Je rejoins le club des soutiers du PS, ceux qui font gagner le Parti socialiste sur les territoires et sont lassés du combat des ego", affirme l'ex-maire de Lorient, quii avait activement soutenu Ségolène Royal pendant la présidentielle. Le maire de Lyon propose de prendre exemple sur la réussite des élus PS au niveau local, c'est-à-dire dans les villes, les départements et les régions, pour "réformer" le PS.

Comme Gérard Collomb, Jean-Yves Le Drian a la réputation d'être un élu pragmatique et ouvert aux centristes, qui préfère rester en dehors des querelles internes du PS.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.